magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: [T2] Bant ou Patriot ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oakl

Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:24 (2012)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

Salut tout le monde, je suis en train de builder mon deck T2.

Rapidement, j'ai reçu un petit cadeau qui devrait arriver dans la semaine. Ce petit cadeau me permet d'avoir :

* Bêbetes qui tachent :
- 2 Anges de la sérénité
- 3 Anges de la restauration
- 3 Dragons hypersoniques
- 4 Thragcorne

* Sorts qui tachent :
- 2 Sphères de détention
- 2 Révélation du sphinx
- 4 Verdict suprême
- 2 Terminus (tout le monde descend!)
- 3 Mortiers de mizzium

Donc la question qui tue est : Vert ou Rouge? 
Par habitude, je pars toujours sur une base de 61 cartes. Voici les listes auxquelles je pensais.

*** UWr contrôle ***
- Créatures : (6)
2 Ange de la Sérénité
3 Dragons Hypersonique
- Autres : (31)
2 Sphère de détention
1 Cercle de l'oubli
2 Révélation du sphinx
4 Réfléchir à deux fois
4 Charme d'azorius
3 Sauvetage dramatique
3 Mortier de mizzium
4 Pillier de flammes
3 Charme d'Izzet
4 Verdict suprême
2 Terminus
*** Mana base stabilisée (34) 

*** UWg contrôle ***
- Créatures : (13)
2 Ange de la sérénité
3 Ange de la restauration
4 Thragcorne
4 Guérisseur centaure
- Autres : (25)
2 Sphère de détention
1 Cercle de l'oubli
2 Révélation du sphinx
4 Réfléchir à deux fois
1 Charme d'azorius
2 Syncope
3 Dispersion d'essence
4 Verdict suprême
2 Terminus
4 Cherchauloin
*** Mana base stabilisée (33) 

Les deux semblent sur le papier être pas trop mal. Et comme je peux jouer les deux decks... Le choix est cornélien.

Et j'implore votre sympathie pour les communes et unco :p 

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 13:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webyves

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 16:16 (2012)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

je vote vert !

paske verdict et tragcrone ca dechire ! et cherche tres loin permet une rampe pour un ange rapide

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 14:52 (2012)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

Alors mon Lolo, y'a pas photos, la vert est salvateur actuellement dans un deck control, pour:
- Cherchauloin te permet d'assurer ton ramp et surtout de stabiliser ta base de mana car 3 couleurs.
- Guerisseur centaure qui est énorme je trouve pour temporiser face à aggro en attendant l'arivée du papa Thrag et  un 3/3 pour 3 qui te donne 3 pv il est où le défaut?, en plus toujours sympa via le blink de l'ange.
- et LA superstar, c'est le Thragcorne qui te fera fantasmer quand tu l'auras en main, cette carte est carrement cheat/ broken, etc... Je t'assure qu'avec ça aggro tu le calmes mais sévére (entre lui et son pote le huntmaster Alex tire la gueule ^^). En plus histoire de mettre une couche, un coup de blink avec l'ange et ton adversaire est dans l'espace avec un différenciel de 10 pv.

Je te donne la liste de mon deck Bant control que j'ai actuellement (mais plus pour longtemps... ^^):

25 Lands

2 Guerisseur centaure
2 Ange de la restauration
4 Thragcorne
1 Sigarda (que je voulais virer mais que j'oubliais toujours)
1 Ange de la sérénité

1 Jace, architecte
1 Tamiyo

4 Charme d'Azorius
4 Cherchauloin
3 Sphere de détention
2 Runeclé d'Azorius
2 Dissipation
4 Verdict supréme
2 Terminus
2 Révélation du sphinx

Une carte que j'aime beaucoup c'est la Runeclé, avoir un 2/2 vol, ça grapille des pv quand ça pionce et permet d'avoir une bete imbutable au rituel (Mortier en tete de liste). La révélation du sphinx est tres forte aussi en fin de game c'est ignoble.
Je trouve que Bant control dispose de pratiquement toutes les meilleures cartes du T2.
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 16:45 (2012)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

bon bah voila lionel a dit plus clairement ce que j'avais rapidement dit dans mon post precedent

gg notché

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 19:07 (2012)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

Tu vas changer ton deck Lionel? 

J'espère que la prochaine édition apportera son lot de rouges et de bleues bien grasses aussi. Carte un patriot aggro-controle est presque faisable en l'état actuel. Mais chaud par rapport à l'apport du vert...

Bon sinon, la liste est quasi définitive pour mon deck. 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 17:33 (2012)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

Meme mieux, je change de deck, actuellement je suis sur un RUG midrange. ^^
Et je vais peut etre essayer de monter un bon rock car y'a de quoi faire.

Bant -> pur control
Patriote-> aggro tempo control à coup de delver, gheist, snap caster, et le méga patator dragon.

Donc deux optique differentes.

Oakl

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 17:55 (2012)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

J'avais vu le méga patator dragon... 

Le problème du patriot aggro-contrôle (ce vers quoi je voulais aller à la base), c'est que t'as plus d'équivalent à l'ange d'éclair. Et surtout que t'as pas de moyen de flipper rapidement le delver. 
Par contre le ghiest... c'est juste ultra sexy. S'il survit... 
Je suppose que t'as pensé à l'ange de la restauration aussi Smile c'est combo avec gheist (défensif) et le dragon (offensif).

Je veux bien voir une liste histoire de vérifier que j'étais bien partit sur une bonne idée juste hors de prix pour moi...

Pour le rock. J'en ai déjà parlé avec Alex. Il y a de quoi faire. Si tu es là Samedi, on peut en parler si tu veux. J'ai même une pré-liste. 
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:36 (2012)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

Tu sais le deck UWr dispose du rouge en spash uniquement pour du blast et certaines listes avec le gros dragon.
Les blasts sont les pilliers de flammes en Avacyn ( pour 1 rouge colle 2 a une bete ou un joueur en rituel mais retire la bete si elle va au grave) et lance calcinante ( pour 1R colle 3 en phemere), certaines listes mettent des Mortiers aussi.
Apres, c'est une liste basique UW tempo:
- betes: delver, gheist, ange resto, snapcaster, voir augure de bolas pour tempo aggro (pour 1U 1/3 qui revele 3 carte et tu recuperes 1 ephemere ou rituel je crois)
- sorts: contre voir bounce, pique de chantrunes (artos équip pour 2 equip 2 et donne +x/+0 avec init ou X= nombre de rituel et ephemere dans ton grave).

Comme quoi les listes du patriote actuel n'a rien à voir avec l'ancien patriote. Bon apres, tu peux partir sur du control plus lourd, mais je pense que les listes Bant sont plus interessantes.

Ben, si je suis motivé et si Alex me prete ses mutilate, samedi je mene mon rock. ^^
Oakl

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 18:38 (2012)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

j'ai aussi une mutilate :p
Et pour la liste, ok j'avais bien vu Smile une liste un peu hors de prix Very Happy

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 21:14 (2013)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

je pense comme YVES et LIONEL il faut du vert rien que pour THRAGCORNE qui peut faire basculer la partie en ta faveur avec son arrive en jeu et meme si elle et gere pose quand meme un jeton de creature 3/3 c est vraiment tres tres fort je trouve si en plus au tours d apres tu pose un ange de la restoration alors la c est la fin des haricots pour que ton adversaire revienne dans la partie
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:45 (2013)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

au final
aprés avoir testé sur 2 tournois lui Bant et moi patriot
je dirais que bant etait (car c'etait avant Gatecrash) beaucoup plus stable et performant

maintenant avec Gatecrash ca se discute a nouveau, car bant n'a pas gagner grand chose contrairement a Patriot
mais j'ai cru comprendre que laurent avait abandoné son bant et moi j'ai abandoné mon patriot
esperons qu'on aura pas prevu de faire tous les deux le meme deck

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 21:27 (2013)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

Je n'ai pas abandonné mon Bant, tel un pokémon, celui-ci évolue. Pour le moment, je vais rester sur le Bant mais tenter un ajout de noir.

Au final, le Bant joue des contres qui sont mauvais. Autant jouer du tempo plus efficace comme Ames persistantes et Prix ultime. 

Voilou l'évolution. Après, je peux aussi me tourner vers un Esper contrôle (mais ça, c'est ton diée à la base Yves ^^) d'autant plus que j'ai ouvert un second obzedat Wink
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 02:23 (2013)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

Les contres sont tellement mauvais en ce moment en T2 qu'il vaut mieux les zapper (comme ça ça ferra plaisir à une certaine faune du magasin allergique aux contres, et les mecs un conseil, allez vite faire bruler des cierges pour que fuites de mana ne soit pas rééditée en M14, car moi tous les soirs avant de me coucher je vais ma petite priére pour son retour).

Et comme le dit Yves, Bant n'a rien gagner (logique apport d'une seule guilde, Simic, et c'est pas avec leur evolve que ça va aider le deck, je parle meme pas des rares de cette guilde bien entendu).

Je pense qu'il faut se tourner vers du Esper (Blanc, bleu, noir), à surveiller Junk (Blanc, noir, vert) façon rock, peut etre Grixxis (Bleu, noir, rouge). De toute façon avec Gathecrash de nouveaux decks vont émerger.

Moi j'ai déjà quelques idées de decks bien débiles, donc.... Wink

Stay tuned
Oakl

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 08:54 (2013)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot Répondre en citant

Bant était quand même ultra solide dans sa version contrôle. Bien qu'il n'ait rien gagné, il reste le deck contrôle le plus puissant face à RDW, défonsecrane compris. Esper a pris un bel essort et a gagné un kill autre que la meule, ce qui n'est pas négligeable. 
Junk, il faut voir, mais l'absence de vraie Colère de Dieu va le gêner fortement. De même, pour Grixis, il n'y a pas de pyroclasme-like potable en T2 donc.. stay tuned comme tu dis.

Et sinon, pour les contres, je suis comme toi Lionel, une petite prière pour une ré-édition de Mana Leak et de collet à sorts (oui, j'adore ce spell) en m14!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32 (2017)    Sujet du message: [T2] Bant ou Patriot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006