magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: Présentation Oakl ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oakl

Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:51 (2012)    Sujet du message: Présentation Oakl Répondre en citant

Bon zou, il est donc temps de se présenter même si vous m'avez déjà vu hier.

Mon pseudo ne laisse pas suggérer mon prénom, mais c'est Laurent, Lolo pour les anciens de la grange aux loups, 25 ans et prof de maths.

D'une manière rapide, mes loisirs sont assez classiques :
- Plongée sous-marine, bah ouai, avant d'être prof de maths, je suis biologiste et écologue marin. J'ai eu la chance de pouvoir travailler sur des animaux assez fantastiques, du corail aux baleines à bosses, en passant par une espèce de dauphin et de requin.

- Randonnée, aussi bien pédestre que sous-marine. Car le silence après une grosse semaine de boulot avec des trolls des forêts à la place d'élèves, ça fait du bien! Et aussi car j'essai de me mettre à la photographie.

- Les jeux vidéos. Bah ouai, je suis un ancien gros (à tous les sens du terme, jouant nain...) joueur de WoW. j'ai commencé à Vanilla et j'ai stop à la fin de WotLK. Cela m'a permis de parcourir et d'écumer tous les raids disponibles à un niveau plus qu'honorable. Alex nous ayant rejoint par la suite pour WotLK. J'ai également diablo 3, mais là... ça sera plus classé dans le sans commentaires malheureusement. 

- Les magics. J'ai arrêté pendant de longues années, mais je vais vous détailler quand même cette partie, puisque c'est la plus intéressante pour vous. 

Ce qui est drôle, c'est qu'Alex s'est présenté avant moi, et ça va faire limite une présentation miroir. J'aime autant les jeux agressifs qu'Alex aime les contrôles. C'est à dire que ma spécialité, c'est plutôt les jeux aggro-contrôles voir contrôles et parfois les jeux combos. C'est à dire que :
* Mon premier "vrai" deck de tournois fut un deck du bloc carnage dit "Ponza" (aggro-contrôle) qui se basait su une mana-curve rapide et un contrôle assez violent des terrains adverses (pluie de pierre, sous la charrue, moisissure rampantes) et qui tuait au frappeur à l'arc.

* J'ai utilisé brièvement un deck combo artefact kill tour 1 du bloc mirrodin. Je l'ai toujours d'ailleurs...

* Ensuite, vu que Lionel (que vous connaissez sans doute) n'aimait déjà pas trop le deck ponza, je suis passé sur un deck plus soft. Dent et Ongle combo. La spéciale dédicace : kiki-jiki + Titan morceleur.

* Je suis par la suite passé sur un deck plus fun avant que je le passe en version tournoi. J'ai nommé le magnifique deck Gift-Ungiven. On peut parler d'un vrai jeu combo-contrôle. Certains de la grange aux loups doivent encore avoir des sueurs froides en y repensant! Bon t'as le choix, tu perds ta main au prochain tour, ou tu perds ta main au prochain tour. Cela marchait aussi dans la version tu perdqs ta main au prochain tour ou tu perds tes terrains/créatures au prochain tour. Enfin bref, quelque chose de très fun, pour soi. 

* Une petite phase avec un deck combo aussi basé sur Dans la brèche avce Kokusho / Yosei. Aka, tour 5 t'es mort et t'as pas le choix... En parallèle  j'avais aussi un mono bleu contrôle (et parfois splash blanc) car j'aimais bien Meloku... 

* Je suis ensuite repassé sur un deck contrôle noir-rouge-blanc. Clairement orienté anti-aggro pour tenir la grosse pression du début de partie. Arène phyrexiane et ange crinefeu, ça fait le café une fois la partie stabilisée et l'aggro essoufflé. 

* Enfin, le deck Anti-metagame par excellence. Patriot aggro-contrôle. Je l'ai toujours. Je regrette de n'avoir pas pu faire les régionaux avec... Vous aurez la chance de l'expérimenter un peu. Même si actuellement, le metagame est un peu plus rapide qu'à l'époque, il doit encore tenir la route. 

* Je viens de finir de builder mon EDH. Cela sera une surprise. J'ai déjà un second EDH en idée, mais plus compliqué à équilibrer.

Au niveau du metagame joué. Je vais me remettre au T2, mais compte tenu de mon parcours, je suis plus orienté modern. J'ai commencé un peu avant Alex, ce qui aide aussi! Au niveau des connaissances, j'ai 2-3 lacunes sur les nouveautés, mais en revanche, je pense pouvoir encore deck-builder sans soucis du contrôle et de l'aggro-contrôle, pour l'aggro, passez votre chemin, le seul conseil que j'ai, c'est TAPER! 

Je pense également pouvoir conseiller les gens sur du format draft et scellé. 

J'ai déjà 2-3 idées pour deck-builder un T2 également. 

Voilou!

PS: Ah oui, Oakl, c'est juste le nom de mon perso sur WoW. 

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 11:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Notché
Administrateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 08:40 (2012)    Sujet du message: Présentation Oakl Répondre en citant

Salut mon Lolo,

Mais quel plaisir de te lire, avec une pincée de nostalgie....

A tres bientot! Wink
Higa
Administrateur

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de messages: 0,41

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:22 (2012)    Sujet du message: Présentation Oakl Répondre en citant

Nous aurons certainement le plaisir de tous nous retrouver Samedi pour le Draft.
Avec un petit peut de chance, les nouvelles chaises tables serons arriver.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 15:43 (2012)    Sujet du message: Présentation Oakl Répondre en citant

Yop Laurent !

Hâte d'être à ce draft tiens !
Oakl

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 16:26 (2012)    Sujet du message: Présentation Oakl Répondre en citant

@Alex : Clairement! J'ai retrouvé mon ancien simulateur de draft. Je suis paré! Very Happy

Sinon, j'ai de quoi faire des EDH clairement ignobles (et même des modernes ignobles en fait...)... Là je dois tester un truc totalement tombé sur ciel avec un légendaire que personne doit connaitre mais tellement imba sur le papier Surprised

@Lionel : Ouai, j'ai trop hâte de rejouer contre toi Very Happy 

@Les autres : à samedi oui Smile 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:52 (2017)    Sujet du message: Présentation Oakl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006