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:: Règle standard pour 2 joueurs. ::

 
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Higa
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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:42 (2011)    Sujet du message: Règle standard pour 2 joueurs. Répondre en citant


Préparation:

- Chacun des joueurs débute avec un total de 20 point de vie.

- Chaque joueur mélange leurs deck respectif et place ces carte face caché à proximité, ce paquet constituera la bibliothèque de chaque joueur.

- Choisir qui commence: Pour connaître le premier joueur rien n'est spécifier, aussi, voilà quelque idée qui peuvent départagés.

1) Jouer à pierre, feuille ciseaux...
2) Couper votre deck de manière aléatoire et montré la carte du dessous, le cout convertit en mana le plus fort décide si il commence la partie en premier ou non.
3) Montrer la carte du dessous de votre bibliothèque, le cout convertit en mana le plus fort décide si il commence la partie ou non.

-Une fois le choix du premier joueur fait il pioche un total de 7 cartes, si ces carte ne lui convienne pas il effectue une misère "mulligan", replace ces 7 cartes dans sa bibliothèque remélange ces cartes et en pioche le même nombre avec une carte en moins, il peut effectuer la misère autant qu'il le souhaite, une fois la main définit le deuxième joueur pioche 7 carte et peut lui aussi faire une ou plusieurs misère.

-Le joueur qui joue le premier passe sa phase de pioche et peut placer ces cartes sur le champs de bataille.

-Chaque tour ce passera de la manière suivante:

1) Phase de dégagement: Le joueurs désengages toute ces cartes, les cartes qui ne serons pas désengagées resterons tel quel jusqu'à sa prochaine phase de dégagement.

2) Phase d'entretien: Certaine carte demande un cout d'entretien qu'il convient de payer.

3) Phase de pioche:

Le joueur actif pioche une carte.

4) Phase principale 1: Le joueur peut placer 1 terrain et jouer autant de sort et ou de capacité qu'il le désire tant que sont apport en mana est suffisant.

5) Phase d'attaque:

Le joueur actif sélectionne toutes les créatures avec lesquelles il désire attaquer en les engageants, toute les créature dégagées et ne souffrant pas du mal d'invocation peuvent êtres engagées de cette manière.
Seul lest sort d’interruption ou d'éphémère peuvent êtres placés sur le champs de bataille pendant cette phase de jeu.
Le joueur non actif sélectionne alors ces créatures bloqueuse, chaque créature peut bloquer une seul créature attaquante, cependant plusieurs créatures bloqueuse peuvent en bloquée une seuls attaquante.
La calcul des dommage effectue ensuite, les créatures s'inflige mutuellement des blessures égal à leurs force, toutes les créatures dont l’endurance est inférieur ou égal à zéro sont mise au cimetière. Les créatures attaquantes qui n'ont pas étés bloquées attaque directement le joueur adverse.

6) Phase principale 2: Le joueur peut placer 1 terrain si il ne l'a pas déjà fait ce tour et jouer autant de sort et ou de capacité qu'il le désire tant que sont apport en mana est suffisant.

7) Phase de défausse:

Si le joueur actif dispose de plus de 7 cartes dans sa mains il place des cartes de sa main dans sont cimetière jusqu'à avoir un total de 7 cartes au total.

8) Fin du tour:

Le tour passe à l'adversaire qui reprend depuis la phase de dégagement.

9) Guérison: Les créatures qui on subit des blessures ce tour ci sont intégralement régénérer.


-Fin de partie:

La fin de partie est déclaré quant au minimum d'un joueur ne dispose plus de point de vie ou qu'il ce retrouve dans l'incapacité de pioché, il est donc déclaré perdant et sont adversaire vainqueur de la manche.
_________________
« Vôtre sang est d'une exquise douceur. Quel dommage qu'il n'y en est pas suffisamment pour nous deux. »
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MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 17:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

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