magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: Pour le 27/10 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Rencontre de Planeswalker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webyves

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:16 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

salut les gens
avec lionel (alias Notché) on a parlé vite fait de monter des EDH (ou commander) en se restraignant au cartes du format modern
mais apres avoir reflechis un peu a ce que je pourrais jouer (et surtout a comment modifier mes deck actuel)
je viens vous dire que JE SUIS CONTRE LA LIMITATION AU MODERN
car voila la liste des set de carte autorisé : http://www.wizards.com/Magic/TCG/Resources.aspx?x=judge/resources/sfrmodern
et vous remarquerais qu'il n'y a pas les set "additionel" genre typiquement les set planechase et commander sortie ces 2 ou 3 dernieres années donc adieu mimeoplasme kayla et bien d'autre

donc je vous propose de faire de l'EDH normal mais d'autorisé les proxy genre 15 cartes ca me parait honnete peut etre plus peut etre moins c'est a debattre je me rend pas compte etant donné que j'ai deja les cartes

qu'en dites vous ?

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 23:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Higa
Administrateur

Masculin
Moyenne de messages: 0,41

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:24 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

Perso je suis pour le moderne et contre les proxy.
Après c'est bien beau de dire contre mais maintenant faut expliquer.
-Déjà le légacy en EDH, le légacy empêche les nouveaux joueur de percé en EDH, il n'y à rien de plus pénible que de ce faire littéralement laminer sans êtres en mesure de riposter d'aucune manière.
-En second le légacy coute chère pour quinconce n'a pas connu les anciennes édition et souhaiterais s'y mettre en recherchant quelques cartes. (exemple les gros terrain.)

Voilà pouur le Legacy de mon point de vue.
Ensuite passons au Proxy, à ces beaux bout de papier qui rox une partie...
-Les proxy sont pour moi un tue Magic, il détruise complètement l'espsrit du jeu de cartes à collectionner qui rappelons le est un des but principale.
-Le coté esthétique et impersonnelle des proxy, Wouha t'a jouer une carte pour deux mana, sur une feuille à petit carreaux ATTENTION ...
-Le démolition complète de la recherche (bien que ça ne cible pas tout les joueurs de proxy, et heureusement.) wouha, j'ai une idée de deck trouvé sur le lotus noir, mais les carte sont rare et coute 60$ ... bon ben pas grave j’imprime des proxies et je recopie le jeu au complet, sa reste plus facile que de faire avec ce qu'on a.

Le fait de laisser en moderne permet de faire des jeux personnel et varié, il limite l'utilisation des cartes dites abusive et bloque la facilité de création de combo hors norme.
La limitation de proxie ou l'interdiction de ceux-ci, permétra au joueurs d'échanger leurs cartes et des occasion de ce retrouver pour compléter leurs jeu pas à pas.
Donc en ce qui me concerne Oui pour le moderne, et le proxie je peut en tolérer 1 ou 2n dans le cas ou on ne dispose pas du capitaine qu'on souhaiterai par exemple, ce qui est tout de même vital en EDH.

Encore une fois je rappel que tout ceci est un point des vues qui m'est propre.

Moyenne de messages: 10,00

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 13:38 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

Pour ma part je pense que c'est une bonne idée etant donnée que la plupart des membres (moi inclus) n'ont commencé (ou recommencé) a jouer qu'a partir de l'edition Zendikar.

Je pense que ça remettrai a un niveau a peu près egale les joueurs et de faire des partie plus equitable et donc plus sympa a jouer.

Les citoyens d'Eswald ne détestent pas les etrangers; ils ont très bon goût.

Bienvenue a Estwald, vous qui lisez, nous sommes heureux de vous recevoir.
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 21:59 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

J'ai pas envie de trollé juste j'adere pas c'est tuer l'essence meme du FORMAT car le commander (ou duelcommander) est un FORMAT A PART ENTIERE ce n'est pas un mode de jeu comme le troll a deux tete ou l'empreur

voila et pour samedi higa c'est toi qui donne le ton et qui organise si tu veux faire qqch

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 13:48 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

Pour ce Samedi, je ne suis pas certain d'êtres là.
Je ne me permétrais pas d'organisé quelque chose si c'est pour manqué à l'appel.

Lionel à suggérer une idée intéressante qui est d'autorisé les cartes sortie dans les planechase et commander en grançais, puisque les "réédition" de ces cartes ce sont faite dans le nouveau style dit "modern".
Sous ces condition je partage sont avis, ce qui permétrais de jouer ta Kalia, Ouros etc...

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:31 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

euh alors que ce soit clair pour tout le monde qu'entendez vous par modern vu que visiblement ce n'est pas le modern des regles officielles ?

est-ce que ca implique que les cartes reedité avec le nouveau style meme si c'est uniquement en carte promo (en judge gift) ?
et du coup peut-on jouer avec les cartes ancien design ou etons obligé d'avoir la carte avec le nouveau design pour la jouer ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:40 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

Ca faut voir avec Lionel, mais de mon point de vue, uniquement celle du nouveau designe ET qui ont été éditer en française dans ce Dit designe.
Exemple l'ange Akroma nouveau designe n'existe qu'en anglais donc pour moi c'est Banni.
Enfin, ça c'est de mon point de vue.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:36 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

ah ouais ?
pourtant legalement en prenant les regles du modern de wizards of the coast ! AKROMA ANGE DE LA COLERE est autorisé puisque reedité en time spirale (avec le logo violet et l'ancien design)
etrange votre histoire ... je sens que ca me prend deja trop la tete

en bas a droite sur cette image la preuve timeshifted en francais

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:26 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

Ouh mais ça chauffe sur le forum cool!!!

En fait je pense qu'il y a mauvaise entente quand on parle de vouloir essayer d'adapter l'EDH en "moderne".

Il ne s'agit pas à proprement parler de faire un EDH en utilisant la base du moderne, mais simplement d'utiliser les cartes du format moderne ainsi que tout le bouiboui marketing autour du genre des généraux des decks commander, limite obligé ça, les trucs planechase et cie.
Pour résumer utiliser les cartes avec le nouveau design. En gros des cartes que les joueurs récent on eu ou on accés plus "facilement" (donc on va eviter les cartes de juges qui coutent un bras meme si c'est au nouveau format ^^).

Pourquoi une telle proposition a été faite, c'est d'un simple constat pour qu'il y ait une égalité de part les joueurs qui n'ont pas eux accés aux vieilles cartes (surtout les gros spoilers). J'avais proposé justement comme ça dans le vent pour etre de niveau avec les autres joueurs, car là à l'heure actuelle si les "vieux" joueurs se monte un "vrai" EDH, c'est un peu comme avoir un deck Legacy qui affronte un deck T2.

Mais bon, si ça pose probléme on reste en EDH normal.... De toute façon m'en fou, j'ai presque fini mon nouveau T2 no brain aka Rakdos. lol

Puis de toute façon on s'en tape car d'ici la fin de l'année, je vous ferais tester mon jeu et vous aller tellement l'adorer.... ou pas ^^

PS: Par contre ça serait bien de savoir si il y a du monde samedi qu'avec Alx (j'attend sa confirmation) on ne soit pas les seuls pélos.
Higa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:59 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

N'aillent pas de nouvelle de mon beau-pere je devrais êtres présent.
Concernant les "limitation" du EDH cité plus haut je suis pour à 100%.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:26 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

C'est bon samedi je viens avec alx et on aura aussi nos EDH. ^^
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:38 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

Samedi je sera la !! Quelle heure ?? J'aurai pas le temps de monter un edh "moderne" accepterez vous de jouer contre mon edh le plus gentil ???

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 07:13 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

Je pense que j'y serais vers les 14h et Alx un poil plus tard.
Oui y'a pas de problemes.
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:56 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

question toujours sur l'EDH moderne
4 cas me viennent en tete : joueable ou pas ?

1) Brainstorm (remue meninge pour les anglophobe) editer uniquement en "ancien" design mais reimprimé en nouveau design en FNM et dans les paquets preconstruit de coldsnap avec le nouveau design en francais (ou en anglais) et le logo d'appartenance toujours a Ice Age

2) retour au pays editer uniquement en "ancien" design mais reedité en duel pack tezeret contre eslpeth avec le nouveau design et comme le brainstorm plus haut reimprimé

3) la colere (carte rouge qui donne la celerité) editer en jugement (ancien design) puis reedité en commander deck et en duel deck (nouveau design)

4) Batard sauvage editer en odyssée et reimprimé en FNM avec le nouveau design (et en duel deck garruk visiblement aussi)

merci de vos precisions car ce sont des cartes accessible (finacierement et en echange) en francais et dans les 2 design mais qui ne sont pas dans les regles du modern

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 13:25 (2012)    Sujet du message: Pour le 27/10 Répondre en citant

En gros toutes les cartes avec nouveaux design y compris les vieilles réedités dans des packs, comme brainstorm, retour au pays, colere, batard sauvage, etc... (apr contre anneau solaire est sur la liste des ban je crois).
Le seul truc a eviter c'est les vieilles cartes ave nouveau design promo juge.

Comme tu le dis ce sont des cartes accessible contrairement à certaines juges. ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2017)    Sujet du message: Pour le 27/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Rencontre de Planeswalker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006