magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: Le pentagramme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Les Variantes de Magic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Higa
Administrateur

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,41

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 17:43 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement entrain de finaliser une nouvelle variante nommé le pentagramme.

Alors pourquoi le pentagramme ?

Réponse dans l'image:

Comme vous pouvez le voir les joueurs sont placés de manière à formé le pentagramme, le but ici étant d'êtres le dernier survivant, à vous de choisir entre l'offensive ou la défensive.

Préparation :

Chaque joueurs mélange sont jeu respectif et coupe le jeu mélangé de sont voisin de droite.
Chacun des joueurs révèle la carte du dessous de sont Deck, le cout convertie en Mana le plus élevé est le joueur 1, le deuxième est le joueur 2 et ainsi de suite pour chaque participants.
En cas d’égalité la carte du dessous de celle révélée départagera l’égalité.
Le joueur 1 pioche 7 cartes, et effectue ou non une misère, la première étant gratuite. (il repiochera 7 cartes après sa première misère.)
Le joueur 2 peut maintenant faire de même et ainsi de suite  jusqu'à revenir au premier joueur.
Une fois terminé le joueur 1 pioche une carte et commence sont tour.

Règles du jeu:

Chaque joueurs disposent de 30 Points de vie au départ.
Un joueur ne peut cibler que ces adversaires adjacents vivant, si l’un de ces adversaire est en mode fantôme le second voisin peut être ciblé.
Chaque  joueur qu'il soit adjacent ou non, est considérer comme un adversaire, même si il ne peut pas être ciblé (ou attaquer).
Si un joueur ce retrouvais à moins de zéro point de vie, sont conteur devient zéro et il passe en mode fantôme inactif. (sauf carte indiquant qu’il ne peut perdre la partie.)

Le joueur fantôme :

Les joueurs fantôme sont des joueurs aillant été vaincu au cour du jeu, ils deviennent en mode fantôme inactif au moment ou leurs points de vie atteignent zéro, il doive alors disposer devant eux un élément montrant qu’ils sont inactif ou actif (une carte face verso qu’on retourne face recto par exemple). En tant que joueur fantôme ils ne peuvent plus êtres la cible de sort ou capacité les ciblants.
Le joueur fantôme doit alors réduire sont champ de bataille à 5 permanents non terrain, les cartes sélectionnées de cette manière sont envoyés au cimetière sans pouvoir êtres régénérés, si un planeswalker ce trouve sur sont champ de bataille il est directement envoyé au cimetière.
Le joueur fantôme sera limité à 5 permanents tant qu'il est fantôme.
Le joueur fantôme ne peut en aucun cas par l’effet d’une carte augmenter ou réduire le total de ces points de vie, les permanents du joueur fantôme ne peuvent êtres détruit autrement que par les marqueurs esprit ou pendant la phase de combat, un permanent qui pare au cimetière ou dans la main de sont propriétaire perd tout ces marqueurs esprit.
Les joueurs fantômes ne peuvent pas non plus joué de planeswalker, en avoir un sur leur champ de bataille ou remporter la partie en tant que joueur fantôme de quelle manière que ce soit.

Le joueur fantôme passera actif pour la première fois après la deuxième phase "fin du tour" du joueur le précédent.
Le joueur fantôme passe du mode actif à inactif et vice versa au début de la phase « fin de tour» du joueur le précédent, si ce joueur est lui aussi un fantôme il passera en mode actif (ou inactif) au moment ou celui-ci aurait dut normalement jouer (sous condition ou il est inactif), sans quoi la règle standard est appliqué.
Si un ou plusieurs permanents du joueur fantôme devaient changer de champ de bataille il sont immédiatement envoyés au cimetière de leurs propriétaire.
Un joueur fantôme inactif et ces permanents ne sont plus considérer sur le champ de bataille pendant sa phase inactif, cependant les effets des enchantements ne ce trouvant pas sur sont champ de bataille maintiennent leurs effets. (Les enchantements de joueurs par exemple)
Les joueurs fantôme inactif ne jouent pas leurs tours respectifs, par conséquent aucune étape de jeu n’est produite. (Étape de pioche, entretien etc.…)
Pendant l’entretien du joueur fantôme tous ces permanents non terrain reçoivent un marqueur esprit. (Qu’ils soient ou non sur le champ de bataille de ce joueur.)
Si un permanent dispose de 3 marqueurs esprit il est envoyé au cimetière à la phase de fin du joueur.
Pendant sont tour le joueur fantôme peut cibler ou attaquer n’importe quel autre joueur non fantôme.
Si un joueur fantôme réduit les points de vie d’un autre joueur à zéro et lui fait perdre la partie il revient en jeu au moment ou il aurait du passer inactif avec 8 points de vie, ces permanents conservent tout de même les marqueurs esprit qui ne peuvent pas êtres retirés ou ajoutés tant que la carte est sur le champ de bataille.
Si le joueur vaincu est le joueur aillant transformé le joueur en joueur fantôme, il revient sur le champ de bataille avec 15 points de vie retirent tout les marqueurs esprit sur ces cartes, ce défausse de sa main et pioche 7 nouvelles cartes à la place.

Voilà pour les règles, il ce peut que j'ai eu quelque oublie n'hésiter pas à me signaler ces oublies ou d'éventuelle incompréhension.

Dernière édition par Higa le Dim 30 Oct - 21:59 (2011); édité 14 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 17:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loacoon

Moyenne de messages: 20,00

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:24 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

Citation:

-Un joueur ne disposant plus de points de vies ne quitte pas le jeu, il est en mesure de jouer ces carte normalement un tour sur deux, bien entendu il ne peut en aucun cas être ciblé.

Par une attaque ou par un sort ayant un impact quelconque sur les points de vie. Mais je présume que si il est actif on peut lui faire une malédiction, enchanter une de ses créatures ou lui lancer un sort (genre, "le joueur ciblé se défausse d'une carte de sa main") n'est-ce pas?!

"Le joueur ciblé ne joue pas son prochain tour"... lol 4 tours à attendre Razz

Hâte de tester cette règle... Trouve lui un nom au fait, ça existe déjà le pentacle Wink .

Dernière édition par Loacoon le Mar 18 Oct - 16:05 (2011); édité 1 fois
Higa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 15:37 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

Je rectifie Wink
merci de l'avoir signalé !

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:44 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

Autre truc, c'est un détail mais je pense que ça vaut le coup de le signaler...
Citation:

-Si un joueur ce trouve avec aucun point de vie il est considéré comme un fantôme

Sauf indication contraire (ex : Ange de Platine)... Wink
Loacoon

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 16:52 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

Suggestion pour ajouter à l’acharnement des fantômes :

- Si un joueur fantôme ne dispose plus de carte dans sont deck, il peut si il le désir, quitter le plateau. Sinon, il peut continuer à jouer jusqu'à ne plus avoir de créatures sur le plateau, ainsi que dans sa main. Néanmoins, si il revient dans le jeu, il perdra la partie (et redeviendra fantôme) la prochaine fois qu'il devra piocher.

J'avais pensé à "permanents" au lieu de "créatures" au départ, mais si il ne lui reste qu'un enchantement chiant et plus rien d'autre, ça peut faire plus anti-jeu qu'autre chose... à moins que les marqueurs "esprit" puissent aussi s'appliquer aux enchantements... mais ça me parait too much.
Higa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 17:20 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

Poste éditer, merci de m'apporter ton aide, si tu le veux bien, Samedi j'amènerai mes feuilles pour le magic tactique sur plateau, afin de faire une version final des règle, avec le langage qui correspond !

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 17:39 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

Si je peux venir Samedi, avec plaisir Wink.
Webyves

Masculin
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 14:45 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

voila un format vieux comme magic lui meme j'y joué deja en 1995 mais pas avec la variantes ghost
j'aime bien cette idée car quand j'y joué moi helas quand un joueur perdait il passait longtemps avant de pouvoir rejouer ... et dans tous les cas ce format est treees long.

ceci dit j'aime cette variante ghost et ce format s'adapte a partir de 3 joueurs et permet de jouer fun a plusieurs en meme temps.

Higa : attention relis ton texte expliquant les regles (surtout les points sur les marqueur esprit) il y a des doubles et des erreurs

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 21:32 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

Je regarderai, sachant que je ne connaissais absolument pas l'antécédent de ces règles puisque j'en est eu l'idée un après midi ...
A préciser que j'ai commencer Magic y'a 1 ou 2 mois maxi, donc pas mal de trucs a rattraper.

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 22:31 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

pas de soucis ces regles n'ont absolument rien d'officielle : le pentagramme n'existe pas officiellement pour wizards of the coast
nous on joueis chacun une couleur differente a l'epoque et on se palcer comme sur le pentagrame au dos des cartes magic ... mais c'etait une autre epoque et on debutait a magic donc ...

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 08:25 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

cette premiere partie en pentagramme hier etait fort bien, on a bien deliré j'ai trouvé.
il y a donc des petits reglages a faire voici quelques idées de modification et precisions :

- chaque joueur qu'il soit adjacent ou non, est considerer comme un adversaire, meme si on ne peu pas cibler (ou attaquer) le joueur (ou ses differentes zones de jeux ... cimetierre, deck, champs de battaille ... ou ses planeswalker) qui n'est pas directement adjacent.

- quand un joueur meurt, tous ses planeswalker puis tous ses permanents non terrain sauf 4 (j'hesite entre 3 et 5 Razz ) sont detruits et ne peuvent pas etre regenerer, declenchant les derniers effet de mise au cimetierre si il y en a. puis il devient fantome inactif. apres quoi le fantome n'est plus limité dans ses possessions.

- au debut de son entretient si un joueur fantome est actif, il devient inactif et inversement. cet effet ne passe pas par la pile.

- un joueur fantome quand il est actif est considerer comme un joueur normal (et comme un adversaire) mais il est considerer comme adjacent a tous les joueurs (et peu donc attaquer/cibler tous les joueurs et etre attaquer/cibler par tous les joueurs) mais sont total de PV reste toujours a 0 quoi qu'il arrive.

- un fantome ne peu pas jouer de planeswalker.

- tous les permanent d'un joueur fantome prennent un marqueur esprit au debut de l'entretient de ce joueur, si il est actif.
- les marqueurs esprit ne peuvent etre retirer d'un permanent en jeu, et ne peu etre ajouter que par la regle ci-dessus.
- quand un permanent prend son 3eme marqueur esprit il est retirer de la partie.

bon voila c'est tout ce qui me vient en tete a cette heure ci mais si je pense a d'autre truc je viendrais le rajouter.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 15:06 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

Poste édité et remis à jour avec quelques légers changements.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 21:58 (2011)    Sujet du message: Le pentagramme Répondre en citant

Règle modifiées:
Les joueurs disposent maintenant de 30 Points de vie.
Les joueurs fantôme passe actif uniquement pendant la deuxièmes phase "fin de tour" du joueur le précédent.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2017)    Sujet du message: Le pentagramme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Les Variantes de Magic Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006