magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.
 
magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 
        
                  
Bienvenue !        
                  
Retrouvez nous aussi sur         
                  
Facebook       


Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !
                  

       
:: Règle Archenemy ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Règle du jeu.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Higa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 241
Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,41

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:08 (2011)    Sujet du message: Règle Archenemy Répondre en citant

Le format Archenemy vous propose à vous et vos amis une partie de face à face brutal pour contrôler le destin du Multivers ! Un joueur incarne l'archennemi, un tyran sans pitié convoitant la domination totale. Les autres joueurs forment une équipe dans le but de l'arrêter à tout prix. Pour équilibrer les chances, l'archennemi utilise les nouvelles cartes de machination qui lui permettent de manipuler ces parties Magic: The Gathering multjoueurs de façon novatrice et amusante.
Démarrage

      Chaque joueur a besoin d'un deck de format Construit traditionnel de cartes Magic de taille normale. De plus, le joueur qui incarne l'archenemy a besoin d'un deck de machination de 20 cartes. Si tous les joueurs ont un Pack de jeu Archenemy, ils peuvent devenir l'archenemy et utiliser leur deck de machination chacun leur tour, et vous êtes prêt à combattre ! Si vous voulez personnaliser le deck de machination, il n'y a que deux règles à suivre : le deck doit contenir au moins 20 cartes de machination et il ne peut pas contenir plus de deux exemplaires d'une même carte.


      Chaque joueur mélange son deck traditionnel. L'archenemy mélange aussi son deck de machination. Comme pour sa bibliothèque, l'archenemy garde son deck de machination face cachée et il ne peut ni le regarder, ni réarranger les cartes qui s'y trouvent.


     L'archenemy commence avec 40 points de vie ; chaque joueur commence avec 20 points de vie. Chaque joueur pioche une main de départ de sept cartes. Les joueurs peuvent ensuite déclarer des mulligans (Misère). La première fois qu'un joueur déclare un mulligan (Misère) dans une partie multijoueurs, il pioche une nouvelle main de sept cartes au lieu de six, puis les mains suivantes diminuent d'une carte comme dans une partie normale. L'archenemy commence et il pioche une carte pendant sa première étape de pioche.

Le tour de l'archenemy

 Le tour de l'archenemy se joue comme n'importe quel tour d'une partie de Magic, avec les règles supplémentaires suivantes :


      Au moment où la première phase principale du tour de l'archenemy commence, ce joueur met une machination à exécution en retournant face visible la carte du dessus du deck de machination. La plupart des cartes de machination ont des capacités qui se déclenchent « Quand vous mettez cette machination à exécution ». L'archenemy et ses adversaires ont une chance de répondre à ces capacités en lançant des sorts ou en activant des capacités.


      Si la machination mise à exécution indique continue dans sa ligne de type, la carte de machination reste face visible jusqu'à ce qu'un effet la force à être abandonnée (mise au-dessous du deck de machination). Remarquez que les machinations continues ne sont pas sur le champ de bataille. Ce ne sont pas des permanents et elles ne peuvent pas être détruites. Les machinations qui ne sont pas continues sont simplement mises au-dessous du deck de machination une fois que toutes leurs capacités se résolvent ou qu'elles sont contrecarrées (par exemple, parce qu'elles n'ont pas de cibles légales).

Le tour de l'équipe adverse

     En variante Archenemy, toute l'équipe s'opposant à l'archenemy joue son tour au lieu de chaque joueur individuel. Chacun de vous dégage ses permanents pendant l'étape de dégagement de votre équipe, chacun de vous pioche une carte au début de l'étape de pioche de votre équipe, et ainsi de suite. Chaque équipier peut jouer un terrain pendant la phase principale de l'équipe.


      Chaque équipier choisit laquelle de ses créatures va attaquer l'archenemy ou un planeswalker que l'archenemy contrôle, et toutes ces créatures attaquent ensuite en même temps. Vous ne pouvez pas attaquer vos coéquipiers.


      L'équipe de joueurs qui s'oppose à l'archenemy doit collaborer pour espérer arrêter la quête de domination de l'archenemy. Mais vous ne pouvez pas partager vos cartes ou vos autres ressources. Par exemple, vous ne pouvez pas donner de mana à vos coéquipiers pour qu'ils lancent des sorts.


      Si vous ou un autre membre de votre alliance êtes forcé à faire l'ultime sacrifice et quitter la partie, le reste de l'équipe continue de combattre. Cependant, les règles habituelles concernant ce qui se passe quand un joueur quitte une partie multijoueurs s'appliquent : tous les permanents et les autres cartes que ce joueur possédait quittent la partie, tout sort ou capacité contrôlée par ce joueur cesse d'exister et tout effet qui a permis au joueur d'acquérir le contrôle de permanents qu'il ne possède pas se termine.

Gagner la partie

      L'archenemy gagne la partie en battant chaque membre de l'équipe adverse. L'équipe adverse gagne en battant l'archenemy. Tous les joueurs de cette équipe gagnent la partie, même les joueurs qui ont quitté la partie avant sa conclusion.


     N'oubliez pas : les joueurs perdent la partie quand leur total de points de vie est réduit à 0 ou moins, quand ils doivent piocher une carte dans une bibliothèque vide, quand ils ont au moins dix marqueurs « poison » ou qu'un effet indique que ce joueur perd la partie ou qu'un adversaire gagne la partie. Si l'archenemy devait perdre la partie en même temps que le dernier membre restant de l'équipe adversaire, la partie se solde par un match nul.
_________________
« Vôtre sang est d'une exquise douceur. Quel dommage qu'il n'y en est pas suffisamment pour nous deux. »
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Oct - 18:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Règle du jeu. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com