magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: Fermeture et relance ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Discutions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Higa
Administrateur

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,41

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 17:16 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

Bonjour,

comme certain d’entre vous (voir tous) le savent, la boutique Dream factor de Brignoles fermera ces portes ci aucun repreneur ne ce présente.

Qui dit fermeture de la boutique dit également dissolution du club, aussi plusieurs alternative s'ouvre à nous, certain plus ou moin facile à réaliser.

Après concertation auprès de Lionel (Notché) nous en sommes venus au possibilités suivante:

1) Fondé un club pour avoir accès à une salle, là ou ce pose le problème c'est que la Mairie dispose de très peut de fond et offre donc difficilement l'accès à une salle.

2) Fondé un club sur la commune de St-Maximain, sans doute la solution la plus simple, bien que ça engage un déplacement pour les Brignolais, reste à voir si les St-maximinois souhaite (ou peuvent) s'en occuper ou non.

3) J'ai pour projet depuis plusieurs années d'ouvrir une boutique axés sur les jeux en multi, ce qui inclu jeux de cartes habituelle, jeux de société, jeux de rôles etc...
Je me renseigne en ce moment même pour disposer d'un local sur Brignoles, seulement, je refuse tout local ne ce trouvant pas soit à l'avenue Dréo (Agence Rex, Lycée Jeanne d'arc) soit à l'Avenue des martyre de la résistance (Gifi, Lycée Raynouard).

Si quelqu'un à des idées nous sommes tout ouïe.

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 17:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benboos

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 01:14 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

Salut,

Je ne savais as pour le risque de fermeture. Est ce que tu sais si ça risque de se faire bientôt ou si il à un peu de temps pour trouver une alternative ?

Pour le
1) Si le club est une association la Mairie sera peut être plus disposé à donner accès à une salle.
2) Si ce n'ai pas possible sur St-Maximain, on peut voir sur Draguignan, je sais qu'il y a déjà eu un club magic, mais il c'est arrêté car pas assez de membres. Du coup il y auras toujours un problème de déplacement pour la plus part d'entre vous.
3) Cet option serais la intéressante ( surtout que j'aime tous les type de jeux) et j’espère pour toi que ce projet puisse être faisable.

Sinon a part essayé de trouver des solutions sur Draguignan, je n'ai pas vraiment d'autre idée de ce qui peut ce faire à Brignoles.
Alvalm

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 18:26 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

Yop Yop

J'avais exactement le même projet que toi Higa...
Je termine mon CDD samedi et après ça je me penche dessus.
Lyonel

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 16:26 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

Pour la solution 2 cela peut être envisageable mais ne faut-il pas avoir une boutique "physique" partenaire pour accéder aux droits MTG (AP, FNM...)?
Oakl

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 20:33 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

Ya une boutique qui vend des Magics à saint max.Moi qui comptais garder mon réseau mafieux secret...

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 12:58 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

Serieux? Lequel? Il y avait bien le studio Claude (truc de photo/video), mais bon c'était une pauvre boite de Lorwyn à l'époque et j'en ai plus jamais revu...
Oakl

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 19:00 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

*assis à son bureau, caché derrière un nuage de fumée issue de son cigare*
Viens minot.
Alors écouteuh moa. Je ne sais po si jé po té faire confiancé, tou comprend. Mais comme ta l'air d'un ptit gars cool, jé vais te le dire co même.
La cam est cachée au rond point du mont fleuri.
Va, et ne me déçois pas.

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:39 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

Merci cher parrain^^

Mais du coup ça ne répond hélas pas à la question. peut-on juste créer une asso comme ça? Et a-t-on des news fraîches?
Oakl

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:48 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

De rien ^^

Je ne sais pas pour tes autres questions. 

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 22:22 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

De ce que j'en sais ( mais j'aimerais que l'on me le confirme ) on peut créer un asso comme la loi le permet en france, mais si nous voulons participer aux event magic il faut avoir une boutique qui soit lié au club ( C'est pour cela que le site de wizard propose de trouver des event non pas par ville, mais par boutiques) et si je dit pas de conneries ( mais la je suis pas très sur ) la boutique n'as pas accès à tout les events à c'est début c'est seulement au bout d'un certain temps qu'AP FNM et autre joyeusetés sont possible ( mais comme je suis pas super sur de ce que je dit et bien je peut pas plus préciser à quoi et quand.)
Higa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 14:16 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

Effectivement, il faut une affiliation physique pour tout ce qui est évènement Magic, les tournois qui serait organisé en association serait donc .... sans carte évènement.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 15:18 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

Je vien de contacter Wizard, effectivement pour les AP théros c'est trop tard ...
La boutique à été retirer auprès de wizard, si je vient à ouvrir la mienne, tout les évènements précédent seront renvoyé sur la boutique ainsi que la base de donnés.
Je me renseigne actuellement sur deux locaux de brignoles en particulier, donc soit je suis sur l'avenue Dréo soit en face de Gify. (ceux qui me semble être le mieu...)
Voilà, en attendant j'aurais besoin d'un dessinateur si l'un d'entre vous est prêt à me prêter main forte, rien de bien colossale.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 15:37 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

C'est quoi comme  type de dessin que tu recherche RAPH ? 
Higa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 16:19 (2013)    Sujet du message: Fermeture et relance ! Répondre en citant

Il s'agit d'une mascotte, ça consiste éssentiellement à créer la matrice de la mascotte ainsi que les bras jambe et vêtement sur différent calque de manière à pouvoir les assemblées dans le style de Mr. pattate.
Pour plus d'info tu peux me contacter par MP en laissant ton numéro de téléphone, je te rappel ensuite dans la journée.
PS: je suis sur le Chat box

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2017)    Sujet du message: Fermeture et relance !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Discutions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006