magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: [T2] Golgari : marqueurs +1/+1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benboos

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:01 (2013)    Sujet du message: [T2] Golgari : marqueurs +1/+1 Répondre en citant

La liste
Code:

1 Overgrown Tomb
 4 Golgari Guildgate
 9 Swamp
 11 Forest
 1 Champion of Lambholt
 1 Jarad, Golgari Lich Lord
 1 Primordial Hydra
 1 Sluiceway Scorpion
 2 Crowned Ceratok
 2 Experiment One
 2 Predator Ooze
 2 Slitherhead
 3 Corpsejack Menace
 3 Dreg Mangler
 3 Wild Beastmaster
 2 Ring of Kalonia
 2 Ring of Xathrid
 2 Gift of Orzhova
 4 Forced Adaptation
 2 Burst of Strength
 2 Hunger of the Howlpack
 3 Bioshift
 1 Jarad's Orders
 2 Increasing Savagery

Pour ceux qui préfère une version plus visuelle :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?326154

Comme sont nom l'indique le but et d'obtenir de gros thon en ajoutant des marqueurs +1/+1 aux créatures.
Mais je sens qu'il est loin d'être parfais donc je vient vous demander conseils sur quelles cartes virer, quelles ajouter.

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oakl

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 18:22 (2013)    Sujet du message: [T2] Golgari : marqueurs +1/+1 Répondre en citant

Vachement mieux la version visuelle xD
La question est de savoir si tu veux que ça soit compétitif - ; 0 ; + ; ++.

D'une manière générale, je pense que Rampetete, Hydre primordiale, Scorpion et les Menaces ne sont... pas des menaces xD Dans le sens où c'est mauvais. Le reste est bon, mais il faudra probablement revoir le nombre de chacun, en particulier les limons qui coûtent GGG est qui seront parfois difficiles à avoir rapidement.
Autant partir dans une optique encore plus agressive, avec des créatures avec un faible coût en mana, sans chercher à utiliser la capacité de récupération. Cela sera plutôt le bonus sur les bonnes créatures. En parlant de bonnes créatures, tu peux chercher :
- les 2 derniers Expériences un
- les 4 Geists étrangleracine (2/1 survivance pour 2 mana)
- le 4eme Déchiqueteur Boueux
- 2-3 Goliaths de Mortepont (5/5 pour 4 et qui a la récupération)
Voila, cela te permet d'être curvé à 1, 2, 3 et 4 mana. Néanmoins, il faudrait trouver d'autres tours 1 et tours 2. Le problème étant qu'en vert-noir, il n'y en a pas beaucoup. Le Rampetete n'étant pas tip-top. Si tu pouvais te le permettre (mais visiblement, tu n'as pas les terrains requis), je t'aurais presque conseillé d'ajouter une 3eme couleur (le rouge, pour du punch ou le bleu pour du contrôle). Mais là, c'est pas possible.

De même; au niveau des éphémères et autres, tu peux... heu.. comment dire... tout virer? Very Happy Et se limiter à... Rancoeur? Un petit enchantement qui fait +2/+0 et piétinement et qui, si la bête meurt alors qu'elle est enchantée, remonte en main (l'enchantement). Bon, tu peux aussi garder les 2 sauvageries grandissantes.

Voilou, on va encore dire que j'ai tué un deck, mais bon... 

EDIT: PAsses à 60 cartes aussi! Jamais, oh non grand jamais, plus de 60 (61...) cartes!

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 19:01 (2013)    Sujet du message: [T2] Golgari : marqueurs +1/+1 Répondre en citant

Le niveau compétitif est 0, du moins quand je fait un deck je cherche pas à faire le deck de la mort qui tue. Parceque sinon j'ai l'impression que c'est toujours plus ou moins les  5/6 même deck qui tourne chaque années .

La menaces guidecorp a une capacité assez utile dans un deck où le but et de placer des marqueurs +1/+1 ( Et le biochangement est là pour faire un combo assez sympa.)
J'ai déjà les goliath dans ma collections il me semble. il me reste plus qu'a trouver les Geist, le dernier Déchiqueteur et Rancoeur.
Sinon l'hydre et faite pour un combo avec Jarad histoire de finir une partie un peu trop longue.
Et les limons sortes sans difficulté sur toutes les parties que j'ai faites. Mais bon j'ai peut être eu du bol.

Merci pour les idées !
laurent

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 14:11 (2013)    Sujet du message: [T2] Golgari : marqueurs +1/+1 Répondre en citant

Vue que tu joue golgari je te conseillerais en plus des rancoeurs d'incorporer dans ton decks 4 decomposition abrupte pour que tu puisse avoir de la gestion face aux menaces adverses ca  peut beaucoup te servire c'est un ephemere qui coute un noir et un vert que on ne peut pas contrecarre et qui te permet de detruire le permanent dont le cout converti de mana et inferieur ou egale a 3 sauf les terrains tres tres utile pour ton jeu 
Notché
Administrateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 14:49 (2013)    Sujet du message: [T2] Golgari : marqueurs +1/+1 Répondre en citant

Pour une meilleure stabilité de ton deck, je pense que tu devrais passer plus de cartes en 4 exemplaires pour etre sur de pouvoir les jouer.
laurent

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:39 (2013)    Sujet du message: [T2] Golgari : marqueurs +1/+1 Répondre en citant

TERRAINS (23)
 4X Fin du labyrinthe
 2X Montagnes
 2X Forets
 2X Porte de la guilde boros
 2X Porte de la guilde gruul
2X Porte de la guilde selesnya 
2X Porte de la guilde golgari 
 1X Porte de la guilde simic
 1X Porte de la guilde azorius
 1X Porte de la guilde d izzet
 1X Porte de la guilde d orzhov
 1X Porte de la guilde de dimir
 2X Porte de la guilde de rakdos
 CREATURES (22)
 3X Shamane ritemort
 4X Lierre grimpe porte
 4X Guerisseur centaure
 4X Gardiens des portes de saruli
 2X Gardiens des portes des fonderies
 2X Gardiens des portes du lac d opale
 3X Ange de la restauration
 SORTS (15)
 2X Reunion des heros
 2X Devorer la chair
 3X Prix ultime
 4X Lance calcinante
 4X Helice de la meneuse de guerre

Voila un deck que j ai construire  T2 en utilisant le terrain mytique fin du labyrinthe pour l instant je n et pas encore fais de reserve et tout les conseille pour m aider a ameliorer le deck et la reserve sont les bien venu . Comme vous pouvez le voir sur la liste le deck n est vraiment pas cher a monter mise a par les anges et je pense que il pourrait bien surprendre avec quelques amelioration et des parties teste . Donc le but de ce deck n est pas de descendre les PV de votre adversaire a 0 mais de gagner la partie en allignant les 10 portes de chaque guilde . Les creatures sont la essentiellement pour bloquer le Guerrisseur centaure et le gardiens des portes de saruli sont la pour faire monter nos PV pour faire durer la partie et nous permettre d avoir le temps d alligner nos portes le Lierre vas nous premettre d aller chercher les portes manquante le Shamane rite mort vas convertire nos creatures morte  ou celle de l adversaire en PV le Gardien des portes des fonderies nous permettra de voler une creature de l adversaire trop genante pendant un tour et l autre gardien pour un peu de pioche les Anges de la restauration vont nous permettre sois d exiler un Lierre pour aller rechercher une porte manquante ou d exiler un gardien selon le besoin si on et en manque de PV ou voler une creature adverse temporairement .Ensuite pour ce qui et des sorts c est que des sorts de gestion contres les creature adversaire pour temporiser la partie et pouvoir alligner ces fameuses 10 portes .Voila faudra que je teste le deck pendant une session libre pour voir ce que ca vaut n hesiter surtout pas a faire des commentaire ou me donner des consseilles pour l amelioration du deck 
benboos

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 20:39 (2013)    Sujet du message: [T2] Golgari : marqueurs +1/+1 Répondre en citant

Je vient juste de voir ton message Laurent. Je pense que si tu avais crée un nouveau sujet il aurait été plus visible.

Alors pour répondre à ta question sache que dans le dernier magasine lotus noir il propose un deck autour de la carte fin du laby.

Donc par rapport à ton deck :

Pour les terrains ils mettent plus de portes et aucun terrains basiques ( ce qui se comprend car avoir un maximum de porte c'est le but du deck)
Donc il y a 2 portes de chaque guildes, 4 fin du laby et 4 phare abandonné permettant de piocher plus de portes !

Pour les créatures

4 lierre grimpe-porte
3 banc de brouillard ( pour bien se protéger )
4 gardien de la verdure ( pour utiliser rapidement ses portes )
4 Vigile de Fléaudhache ( comme boost de mana )
4 Gardiens des portes de saruli
3 Gardiens des portes des fonderies

Pour les sort c'est complétements différent !
2 porte sur le néant ( qui offre une nouvelle alternative de victoire.)
4 Périmètre crépitant (idem )
4 Évolution urbaine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: [T2] Golgari : marqueurs +1/+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006