magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: Accès le Mercredi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Rencontre de Planeswalker
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Higa
Administrateur

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,41

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:05 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

Bonjour,
après discution avec nôtre gérant, j'ai la possibilité d'ouvrir la salle le Mercredi.

A savoir que si il y a suffisamment de demande, je propose de faire un jeu en ligue mensuel le Mercredi, le jeu en ligue consistera à recevoir 6 boosters et de ce construite un jeu de 40 cartes, chaque semaines sur un mois complet, il vous est possible d'acheter un ou deux booster supplémentaire pour personnalisé les paquets.
En fin de mois les classements serons affiché à la boutique avec les dotations.
Dite moi ce que vous en pensez ?

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webyves

Masculin
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:09 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

comment etre sur que les paquet ne seront pas modifier par les joueurs ?
quel paf ?
quel dotation ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:19 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

Les paquets resterons entièrement à la boutique, ils ne serons remis au joueur que si un minimum de 2 sont présent.
La dotation correspondra au surplus, à savoir 25€ par personne, plus le prix des boosters le tout cumulé par le nombre de participant décidera des Dotations final.
Bien entendu rien ne peut affirmé qu'il n'y aura pas de triche, mais je pense que la plupart d'entre nous sont réglos, si c'est pas le cas et qu'il est pris sur le fait, une sanction sera certainement prise.

A savoir que pour le moment il s'agit uniquement d'un projet avenir, rien n'est encore certain.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:49 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

l'acces a la salle le mercredi serait il limité aux joueurs qui participerai a ca ?
ou pourrait on venir pour faire de la partie comme ca entre pote et des echanges ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 13:54 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

Aucune restriction elle sera d’ailleurs accessible à partir de la semaine prochaine en accès libre.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 14:34 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

L'idée de la ligue limitée, même si cela est très sympa, me semble une sacrée usine à gaz en terme de gestion.

En effet, cela demandera à l'organisateur d'être là tous les mercredi pour surveiller ça et noter les scores. Et aussi, cela demande de laisser les decks au magasin. Même si j'ai toutes confiances aux personnes de la communauté, cela me chagrine de bloquer des cartes pour un mois si je veux les échanger ou autres.

De plus, qui dit ligue, dit compétitivité, et donc classement avec lot. Les lots sont-ils compris dans les 25e de base ? A voir les tarifs des boosters, avec 25e on peut supposer un booster de dotation par personne (sauf miracle on choppe des boosters prix coûtant).

A mon avis, quitte à faire des scellés, autant en prévoir un de temps en temps, tu auras exactement les mêmes plaisirs de jeu, mais sans toutes les contraintes d'une ligue.

Perso, si je devais faire une ligue qui tienne en haleine ce serait une ligue t2. Comme on fait pas mal de tournoi t2 (au moins 2 par mois), on compile les résultats.

On attribue X points au premier, Y au second, ou alors, on somme les points selon victoires défaites (un mec à 2/1 aura 6 points pour la ligue).

On définit une saison qui va de tel à tel mois et à la fin on a le champion de la ligue.

Cela à quelques avantages : ce sera le samedi, jour où il y al e plus de monde à mon avis. De plus, si on foire un tournoi, on peut se rattraper sur les autres. Le seul défaut d'une ligue construite, c'est qu'il faut des dotations (comme tout ligue), mais comme on a déjà des paf sur les tournois, là, par contre, faut négocier du gros stuff avec le gérant gratuitement, car ce genre de ligue va probablement remplir les tournois, en plus de fidéliser des gens.
Higa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 14:48 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

Pour le moment je vais pas trop tiré la corde avec le gérant.
J'ai déjà put négocier quelque truc et je prépare un évènement particulier.
Je vous en parlerai samedi "ou pas" !

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 14:51 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

Pardon de faire mon chieur, ou mon méchant flic, il y aura bien un gentil flic qui va passer pour compenser. Mais c'est une FBI sur plusieurs points.
1) Le paquet scellé, c'est bien une fois tous les 3 mois. Après, ça reste un format ultra cher et peu attractif, en particulier pour les joueurs qui ne cherchent rien dans une édition.  
2) Laisser les jeux au magasin, c'est niet. J'ouvre un spoiler, je ne le laisse pas au magasin. Oh non, et même si c'est une boue d'ailleurs. Même si j'ai une confiance aveugle envers les gérants (j'ai jamais rien laissé de façon volontaire chez Lionel par exemple alors que j'aurais pu y laisser ma soeur, ou du moins, elle y serait volontiers resté toute seule! Maxou aurait bien kiffé s'en occuper j'en suis sur...), chose que je n'ai pas ici soit-dit en passant. De plus, je n'aime pas bloquer des cartes un mois pour des échanges. Je suis de l'avis d'Alex là.
3) Vingt-cinq euros de PAF pour 6 boosters. 6x4 = 24. Cela fait 1 euro pour la dotation, c'est à dire un booster pour 4. Je ne suis pas fortement intéressé par les dotations, surtout pour Gatecrash où les 5 cartes que je recherche sont trois bassins d'élevage, une fonderie sacrée et un reliquaire impie. En clair, je ne cherche que du cosmétique (sauf pour les bassins). Mais là, 1 booster de dotation pour 4, c'est juste mauvais. Les AP, elles étaient à 50 euros hein. Et c'était le même format que celui que tu propose. Après, j'ai p-e mal compris et c'est p-e 6 boosters achetés + 25 euros de surplus à payer, soit en gros 50 euros. 
4) La format même du tournois est une mauvaise idée. Pourquoi : Dédé, Jojo et Roberta vont payer le PAF, Jojo et Roberta ont du temps, ils vont faire 15 matchs par mercredi. Dédé, lui, il ne peut venir qu'une fois. Tu vas donc faire un classement parmi trois personnes, dont deux ont joué 50 parties et le dernier juste 3? Tu gères comment cette hétérogénéité de résultats? Après, je ne viens pas le mercredi, donc je ne sais pas s'il y a des tauliers ce jour là. Cela va marcher dans le cas où tu as 50 joueurs réguliers, pas 10.

5) Tu vas donc être là le samedi et le mercredi, avec ton ordinateur, pour tout noter et compiler. C'est un gros investissement Raph. J'ai pas pris part dans ce genre d'organisations, mais je gérais sur WoW une guilde (en collaboration avec d'autres officiers et le GM). C'était lourd déjà, et on n'avait pas tout ça en plus.
6) Vu les PAF, les gens vont choisir entre le limité ou le t2. En gros, c'est se tirer une balle dans chaque pied.

La ligue en t2 semble plus flexible et surtout ne bloque pas le mercredi. Et pour les dotations, pareil, sur une ligue, qui est vraiment un gros gros évènement, il faut du lourd en dotation. Boosters, cartes à l'unité. Mais pas la rare de merde. Du vrai truc, un vrai plus pour un deck quoi, que tu peux échanger pour récup du stuff pour ton deck si ce n'est pas tes couleurs.

Même blabla que sur l'autre post. J'ai condensé pour pas que ça prenne 10 pages.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 17:46 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

je vais pas argumenté je pense que ca serait mal venu  (ce qui me connaisse savent ce que je pense et les autre broderont avec des rumeurs)
alors je vais juste dire

moi 25€ et laisser les truc labas ... jamais

par contre une ligue a pas cher avec du deck construit ... j'y reflechirai avant de repondre
et si je doit choisir un format ... EDH is my choice !!!

EDIT :
voila la carte promo offert par wizards pour cette session de ligue

Dernière édition par Webyves le Jeu 7 Fév - 18:01 (2013); édité 1 fois
Higa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 18:00 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

Comme je l'est mentionner il s'agissait d'une idée que je proposai, visiblement mauvaise.
Elle a cependant ou une bonne déboucher pour avoir une ligue sur les tournois, ce qui en soit n'est pas mal du tout je trouve.

Maintenant reste à savoir si pour les dotations nous allons extraire 1 ou 2 boosters des tournois pour faire un Set à la fin de la ligue ou si on procède autrement voir même si on l'organise ou non ...
Bref on en parlera tous ensemble ce Samedi, tout les avis sont bon à prendre.
Administrateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 21:53 (2013)    Sujet du message: Accès le Mercredi Répondre en citant

Bonne nouvelle le fait d'avoir accés à la salle le mercredi.

Le fait de vouloir organiser une league peut etre interessante en théorie mais en pratique comme le dit si bien Alex, c'est une usine à Gaz de gerer tout ça.
Apres, je pense que pour l'instant vouloir faire une league est un poil tot car la communauté de magic est naissance et grandissante, je pense que le projet gagnera en crédibilité un fois que cette dite communauté aura atteind sa vitesse de croisiére.

D'ailleurs, ce probleme me fait penser également le peu d'engouements des autres formats en dehors du T2, tel que le modern ou l'EDH (le legacy on oublit pour l'instant...). C'est des formats tres interessants mais avec une majorité de nouveaux joueurs donc débutant et n'ayant pas accés à d'autre bloc qui sont passé en rotation, à l'heure actuelle ils n'interesse pas. Par contre cette automne quand le bloc Innistrad sautera du T2, c'est à ce moment que les "nouveaux" joueurs voudront avoir la possibilité de pouvoir rejouer ces cartes, et là le modern arrivera toquer à la porte des tournois en grand messie (bon certe en juin y'a les boosters Modern Madter mais vu le prix des boosters annoncé à 7€ ça risque quand meme de freiner certains joueurs).

PS: Par contre, c'est bien de vouloir proposer des trucs, au moins y'a de l'idée et c'est bien pour l'avenir de la communauté.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: Accès le Mercredi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Rencontre de Planeswalker Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006