magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: [T2] Human resurection !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webyves

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:27 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

salut

aprés avoir lu un peu les liste de l'event sur starcity, j'ai trouvé un deck super sexy
et en plus il a fait 2eme ce qui ne gache rien.

helas il joue le spoil-garou, et land des ames 2 cartes completement hors de prix
donc j'ai voulu refaconer le deck en moins cher et toujours aussi efficace j'espere.
mais comme il ne suffit pas de juste remplacer 4 land par 4 autre et 4 creat par 4 autres pour etre creatif, je vous propose une version depourvu du rouge.

voila la liste de base :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=225051

voila ma liste : (en bleu le pourquoi de la carte)

1 Plaine
1 Marais
1 Forêt
4 Bosquet de Solpétal
2 Chapelle isolée
2 Cimetière des sylves
4 Jardin du temple
4 Reliquaire impie
4 Tombeau luxuriant

3 Sanctificatrice de la cathédrale (tempo aggro)
4 Aristocrate du cartel
2 Grand prêtre de la pénitence (tempo aggro)
4 Chasseur de fielleux
2 Disciple de Bolas (Relancer aprés un premier jet en piochant et en gagnant des PV)
3 Protecteur de l'Urbis (pond un 4/4 fly)
4 Ange de la gloire triomphante

3 Charme de Selesnya (effet de surprise : 1- surprise je pietos    2- kill du thon dragon obzebat ange    3- tempo aggro)
4 Horrible récupération
4 Paillis
4 Sacres de déterrement

Voila z'en dites quoi ???

Dernière édition par Webyves le Mar 5 Fév - 09:55 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oakl

Point(s): 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 19:58 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

Je n'ai pas d'avis en particulier là, il faudrait que je vois la liste tourner. Je suis moyennement convaincu par le protecteur de l'urbis. 
De plus, ton paquet, contrairement à la liste originale, n'a pas de gestion. La liste originale utilise le huntmaster qui fait vraiment des ravages. Le grand prêtre de la pénitence ne suffit pas à mon avis. Même s'il semble plutôt bien rentabilisé dans cette liste.
Après, je ne suis pas méga convaincu par le principe du réanim humain, on réanim un ange, il ramène 3-5 humains et rouler jeunesse mais le retour des humains sur le champ de bataille ne fait rien de spécial au final. Je trouves que le concept même est problématique en fait. Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire par là... Après, ta liste semble quand même bien plus synergique que la liste de base ^^ 
Bref, comme j'ai dit, je veux voir ton paquet tourner! Very Happy tu sais ce qu'il te reste à faire ^^

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:12 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

oui je sais ... c'est en cours ... j'espere que je recevrais les cartes avant le prochain tournois :-P

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:24 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

ok! ça sera avec plaisir alors! 

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:43 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

Ya une combo sympa qui peut rentrer dans le deck :

ça permet de buter en face de 1 à 4 créatures (si tu as de la chance sur le dredge)

par contre, pour éviter que ça colle en main, il faut mieux intégrer du rouge pour jouer Faithless looting qui te permet de virer tes cartes inutiles en main (gros ccm ou l'izzet) et aussi grâce à son fb, tu peux la dregder pourfaire du QA?
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:00 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

ouais ouais ouais ... ca implique beaucoup de changement mais la combo est fatale ... a reflechir

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:33 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

Autre avantage c'est de dézinguer tes propres prêtres si tu as des permanents non terrains chiant, mais à vue de nez, j'en vois pas des dramatiquement horrible (ça se vera au cas par cas ça).

Pour la manabase si c'est ça qui te fait peur, faut partir sur une bonne base rouge verte noire, le blanc pouvant se trouver plus tard au farseek / pilgrim.
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:19 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

avant de remettre le rouge dans le deck

je reviens sur les details du deck car laurent pense que le retour des humain ne fait rien de spé ...
en realité c'est enorme car ils ont des effets declenché qui permettent de gerer
- la mise en pile des effets se fait dans l'ordre du choix du joueur donc ca permet d'exiler de maniere definitive des creature grace au combo chasseur + disciple ou aristocrate, j'explique le principe pour nos amis qui ne connaitrait pas les merveilles de l'effet de pile :

alors quand ces 3 creatures arrivent en jeu en meme temps le joueur controleur choisi l'ordre dans lequel les effets vont en pile
j'en profite pour rappeler le principe de la pile a magic :
- la pile est : FILO (ou LIFO) en francais dans le texte : First In Last Out (ou Last In First Out c'est pareil) et ca signifie que le premier element mis en pile sera le dernier resolu.
- il faut savoir qu'entre la resolution de chaque effet en pile les deux joueurs (en commencant par le joueur actif) peu repondre en lancant des ephemere ou en activant des capacité
- tout effet nouvellement declenché viens se mettre en pile en derniere position (donc sera le premier a etre resolu)

voila une fois ca evoquer le concept est le suivant
- ils arrivent tous ensemble et je choisi de mettre en pile les effet d'arrivé en jeu du chasseur et du disciple par dessus
- a cet instant la pile ressemble a : 1) chasseur exile une creature    2) disciple fait sacrifier une creature    et les 3 creatures sont sur la table
- je n'ai pas de reponse a faire et si mon adversaire non plus alors on resout l'effet 2 (regle LIFO de la pile) et je choisi de sacrifier le chasseur, donc je met le chasseur va au cimetierre (quitte le champ de bataille) et declenche sont effet qui va en pile, et je gagne 1PV et pioche 1 carte
- a cet instant la pile ressemble a : 1) chasseur exile une creature   2) chasseur renvoie la creature exilé en jeu.
- je n'ai pas de reponse a faire et si mon adversaire non plus alors on resout l'effet 2 (regle LIFO de la pile) mais comme aucune creature n'a encore etait exilé car l'effet 1 n'a jamais été resolu encore, du coup ca ne fait rien
- je n'ai pas de reponse a faire et si mon adversaire non plus alors on resout l'effet 1 (regle LIFO de la pile) et j'exile une creature qui pour le coup ne pourra plus revenir car l'effet 2 du fileux a deja etait resolu.

et pour ceux qui douterait que ca se passe reelement comme ca je vous invite a lire le ruling de la carte du 22/09/2011 http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Fiend Hunter

et ca fonctionne de la meme facon avec l'aristocrate sauf que c'est l'effet de l'aristocrate que l'on declenche volontairement en reponse a l'effet d'arrivé en jeu du chasseur, en choisissant de sacrifier le chasseur pour  donner la protection a l'aristo, ca declenche donc l'effet 2 du chasseur qui se resoudra une fois encore avant l'effet 1 du chasseur.

les 2 sacrifieur ont leur avantage : le disciple fait piocher et donne des PV, et l'aristo permet de faire plusieur fois l'effet si pluiseur chasseur revienne en meme temps.

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:41 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

euh je viens meme de me rentre compte que j'ai fait une combo boucle qui permet de faire des token ange a l'infini :

voila l'idée de base :
tout le monde est au cimitierre et je reanime l'ange avec un sacre de deterrement :
1) l'ange arrive et se declenche
2) je ramene tous les autres et les effets vont en pile
3) j'ai donc un token 4/4 avec le protecteur et je cible mon ange avec le chasseur
4) je kill le protecteur avec l'aristo, et ensuite je kill le chasseur
5) mon ange reviens et se declenche
6) mon chasseur et mon protecteur revienne et retour au 3

OMG ...

Biensur tout cela est gerable facilement (je vous laisse reflechir a comment sans pour autant le devoilé merci :p )
du coup je trouve mon deck plus puissant que la version orignale
alors laurent toujours pas convaincu par le protecteur dans le deck ???

OMG ...

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:29 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

Ouai je n'avais pas réfléchis plus loin que les effets d'arrivée en jeu. Pourquoi pas Smile

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:41 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

Je tiens à dire merci à Yves pour ces précisions de règles (pile) car j'avais vu une liste de ce genre circuler et n'en avait pas saisit le principe. Là, forcément, c'est plus clair et I love that!!!
Alexamaru

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 19:44 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

Tu fais token infini avec le blanc, ça parait mieux que la combo izzet + deathtouch.

Sachant qu'en plus on peut mettre l'ange sous le chasseur en cas de colère pour recommencer le board. Vraiment très ingénieux comme combo.
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 22:46 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

merci merci =)

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:32 (2013)    Sujet du message: [T2] Human resurection !! Répondre en citant

bon alors ...
aprés plusieurs test de version differente voila mon report sur mon deck et ce qu'il est devenu.

la version afficher ici est efficace mais tres tres nettement moins que la version orginal avec du rouge, en effet l'apport du je pioche 2 je defausse 2 pour 1 rouge avec flashback pour 3, a lui seul justifie le passage en 4 couleurs. et alors le huntmaster ... n'en parlons pas ... si ? ok ... pour 4 je pose 2 creatures et je gagne 2 PV et en plus si mon adversaire joue pas de sort il perd 2 pv je tue (probablement) une de ses creature et j'ai un 4/4, rien que pour sont effet de base cette carte est demeusurée (comme son prix d'ailleurs 25€ environ). en plus son interactions dans le deck via la combo token infini que j'ai expliqué plus tot est juste enorme car EN PLUS ca fait PV infini

voila donc ce deck est ENORMEMENT PUISSANT ... mais juste une fois ... car il a trop de defaut ...
face a des deck bien monté avec un side reflchis il perd sur "rest in peace" et galere sur "tormod's crypt" ou tout autre cartes qui retire des trucs du cimetierre "shamane ritemort" par exemple.
puis face a de bon joueur qui vont comprendre rapidement la combo (ou qui se sont preparé) ce deck ne peu pas faire la combo. en effet il suffit de tué, d'exilé, ou de renvoyé le chasseur fielleux qui cible l'ange lors de la premiere iteration de la boucle pour exilé definitivement l'ange sans espoir de retour et sans que la combo puisse se declenché.

donc samedi je suis venu avec ce deck au tournois T2, et j'ai fini 1er (pas que je veuille me vanté), mes victoires ne sont du qu'a de la chance en effet mes adversaire n'avais pas connaissances de comment arreter la combo en plein vol (sans side je parle) et aprés side malheureusement, mon premier adversaire n'a pas vu ni land ni carte de side, mon second n'avait pas de side du tout, et mon dernier adversaire avait bien ca piting needle pour géré mon aristocrate (sans qui je ne fait pas la combo) mais j'avais une decomposition abrute dans la main (carte de side je precise) et du coup j'ai quand meme pu comboté tranquilou. tout ca pour dire que maintenant que j'ai joué le jeu et expliqué comment le battre ce deck ne fera plus rien, preuve en est le resultat du trial a londre ce week end aucun human reanim dans le TOP 8 (voir autre topic)

donc sinon pour ceux qui amerai quand meme joué ce deck voici mon avis sur la liste orignal (voir lien dans le premier poste)
elle est quasi parfaite
- "cherchauloin" ne sert a rien dans le deck la mana ne manque pas avec "horrible recuperation" et "paillis" en moteur de pioche aucun soucis pour avoir 4 land tour 4
-> vous avez donc 4 slot de libre mais pour ces slots j'annonce d'entrée que le "grand pretre de la penitance" est inutile lui aussi, pas dans le tempo il ne m'a jamais aider et je n'ai jamais fait son pouvoir. orienté vous plus sur de l'ajout de tour 1 comme le "Sanctificatrice de la cathédrale" ou le "voyageur damné" en 2 par exemple car ce deck n'a pas de tour 1
-> et pourquoi pas directement "decomposition abrute" la carte parfaite dans ce deck car toutes les solutions contre votre deck (sphere, piting, rest in peace, zelatrice, ...) et toute les petites creatures des deck aggro bien chiante qui pulule dans les 3 premiers tours.
- le huntmaster (dit spoil-garou) est cher a l'aquisition mais au final il est plus qu'efficace, cependant 4 n'est pas une obligation surtout si vous jouer plus de "Sanctificatrice de la cathédrale" et que vous remplacer les spoil-garou par des "protecteurs de l'Urbis", plus lent mais tout aussi efficace dans la combo.

enfin voila le plan du decks :
1) perdre le moins de vie possible jusqu'a sortir la combo, ne pas hesiter a trash-bloquer avec tous vos humains (meme les aristocrate)
1 bis) avoir en main ou au cimetierre un sacre de reanimation pour lancer la combo
2) avoir au cimetierre un ange qui reanim un chasseur filleux
3) et sur la table (ou au cimetierre) une aristocrate et un spoil garou (ou un protecteur et une sanctificatrice) pour avoir la combo PV infini et Token infini
4) si vous avez en plus un second chasseur fielleux vous avez gagner la combo exile toutes les creatures de ton adversaires
5) une fois que vous avez comboté votre ange doit etre caché retiré par votre propre chasseur fielleux pour qu'en cas de verdict supreme ou de faille cyclonique vous soyez pret a repartir
6) si vous avez un second chasseur fielleux vous mettez a l'abris votre producteur de token
7) faites attention aux mana de vos adversaire et eviter de faire la combo si vous pensez qu'il peu repondre et casser la combo ou contrer votre sort de reanimation que vous venez de flashbacké.
PS: si le sacre ne viens pas ... gardez un ange en main et faite du tempo jusqu'au tour 7 et vous sortez l'ange a la main comme un homme !! ca marche aussi bien qu'en le reanimant.

voila je pense avoir fait le tour de ce deck.
Amusez vous bien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: [T2] Human resurection !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006