magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: [T2 FUN] Esper Meule ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oakl

Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:37 (2013)    Sujet du message: [T2 FUN] Esper Meule Répondre en citant

Voici la liste : http://deckstats.net/deck-1916902-305eab1f34e929e0024f52ecae4177d7.html

Objectif : Indic + bracelets + jetons = meule fort et vite pour pas cher. L'objectif principal est donc de tuer avec la meule, même si un plan B avec les jetons est possible. Le reste des cartes est là soit pour compléter le plan de kill (broyeurs d'esprit), soit pour temporiser (les anti-créatures). Le charme d'orzhov sert aussi à protéger l'indic. 

Justification de certains choix :
- Augure de Bolas : Vu la quantité de rituels et éphémères joués dans le deck, c'est un CA monstrueux qu'il génère, de plus, c'est un bon bloquer avec un body de 3, ce qui est vraiment bien pour le début de game. Au tour 2, il bloque un noble de RDW et il doit etre d"gagé avec une lance, lance qu'on n'aura pas à se manger dans la tête du coup. 
- Charme d'orzhov : Il sert soit à protéger l'indic avec sa première capacité, soit à tuer une menace, le soucis étant que face à aggro, la perte de points de vie peut être rédhibitoire... 
- Charme d'azorius : Tout deck controle avec du blanc et du bleu se doit de jouer ce bijoux.
- Les sorts poseurs de jetons : j'ai cherché les meilleurs et les moins cher, et dans cette catégorie, il n'y a qu'eux. J'ai préféré privilégier le Lingering Souls car il a le flashback. 
- Think twice : Préféré à la révélation du sphinx car Yves a raison, trop de sorts à X sans ramp, c'est dangereux. Le paquet n'a besoin que de 5 mana sur table pour fonctionner à la base, donc j'ai volontairement baissé le nombre de terrains à 24. Du coup, piocher 2 et gagner 2 pv, c'est pas si fort que ça. Et la think twice offre plus de modularité.
- Verdict et terminus : Il faut de quoi gérer les aggro de manière radicale. A voir avec la pullulation du charme de boros à venir si la balance ne sera pas plus en faveur du terminus que du verdict.

Les grands absents :
- Jace m13 : Oui, il meule, Il coûte 3, on a de quoi le protéger, il est fort, il est pile dans le plan de kill, il arrache 10 cartes par tour. Bref, il est fort ici, mais il n'est pas budget.
- Sorin : Pas budget, mais fournisseur de tokens illimités et tempo avec le lifelink qui plus est! 
- Tamiyo et Jace4.0 : Hors budget et n'entrent pas dans le plan. Tamiyo coute en plus un poil cher.
- Révélation du sphinx : voir au dessus
- Cimetière marin de néphalie : On n'a pas besoin de lui pour kill, l'indic le fait tout seul. 
- Obzedat : trop cher, hors plan de kill, les jetons font bien le travail si besoin
- Snapcaster mage : C'est bien, c'est beau, c'est pas cher en mana, ça fait le fion à tout et n'importe quoi, mais c'est cher en euros.  Dehors! 
- Les sorts avec Cipher et qui meulent : nan mais c'est mou du slip. Donc non, on veut battre aggro! faut meuler avant d'être tué je vous rappelle! 

Voila, je rappelle que c'est du fun Very Happy

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webyves

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:47 (2013)    Sujet du message: [T2 FUN] Esper Meule Répondre en citant

hum je prefere cette version a celle que tu as proposée sur mon topic

voila ce que je changerais :

- Terminus ... useless !! a la place tu gagne un slot de Midnight hunting
- je retirai un ultimate price qui fait un peu double/triple emploi avec le charme d'orzov et le verdict et je rentre un augure de plus pour bouibouité un peu plus (ce que l'on aime tous ... ou pas :p)
- je vire think twice + 1 charme d'azo et ptet un braceclet pour rentrer 3 ou 4 sign in blood ... ca fait piocher n'importe quel joueur !! ca peu meme kill du coup c'est fort

voila mais ce ne sont que mes avis perso

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:50 (2013)    Sujet du message: [T2 FUN] Esper Meule Répondre en citant

Par contre le Nepha c'est obligatoire en deux exemplaires mini : ça prend pas de place, et si tu n'as rien à faire, bah ça meule sans défausser de carte.
Oakl

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:52 (2013)    Sujet du message: [T2 FUN] Esper Meule Répondre en citant

- Je n'avais pas pensé à la Sign in blood! bonne idée! Surtout qu'on n'a pas besoin de BB au tour 2 pour ce sort, donc c'est du tout bon.
- Pour terminus, c'est l'habitude de jouer 6 Mass removal face à RDW car en dessous, c'est tendu; Et là, j'ai déjà rogné un slot Very Happy mais bon, j'avais moins de spot removal aussi. A tester! 
- Merci pour les avis =) C'est l'objectif ^^
- va pour les nephalia aussi Very Happy 

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:12 (2013)    Sujet du message: [T2 FUN] Esper Meule Répondre en citant

+1 pour nepha en 2 slot

et pour les mass removal tu peux en jouer 4 de base et le reste en side si tu pense que c indispensable contre RDW (ou Zoo)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44 (2017)    Sujet du message: [T2 FUN] Esper Meule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006