magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: Premier gros event T2 post-GtC ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexamaru

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:58 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

Voici le top 32 du premier gros tournoi T2 :

http://sales.starcitygames.com/deckdatabase/deckshow.php?event_ID=19&start_date=2013-02-03&end_date=2013-02-03&state=GA&city=Atlanta&order_1=finish&limit=8&action=Show+Decks

Bon, sans surprise beaucoup d'aggro mais normal pour un début de format, le temps que contrôle s'habitue aux nouvelles menaces.

Pour ceux que ça intéresse, ya un RDW splash W en 3eme position, un RDW en 9eme et un Gruul en 20eme sur un event de 445 joueurs.

Hésitez pas à discuter du nouveau méta qui s'annonce aggro pour le moment, mais j'ai bon espoir que le pro tour dans deux semaines nous amènent un contrôle qui survivra à cette masse, permettant un méta plus diversifié. Bien entendu, midrange est quasiment le genre de deck le plus représenté.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oakl

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:17 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

Pour le metagame plus contrôle, j'ai quand même un poil peur que Bant Controle (première liste : 25eme) souffre suffisamment pour disparaître dans sa version Bant. A mon avis, elle va splasher noir (je ne cherches pas à faire de la pub pour ma version) vu que l'apport des contres est nul; autant prendre d'autres armes de gestion et de tempo... L'ajout du noir ne destabilisera pas la base de mana qui est quand même ultra solide. 

Esper controle (première liste 17eme) a gagné un kill horriblement solide, l'obzedat, ce qui va renforcer sa présence dans le metagame et offrir un vrai kill différent du plan meule. A choisir entre un Jace m13 et un obzedat, on comprend bien vite où va la préférence. 

Il semble qu'une liste BUG controle ait perf (19eme) en packant tout les spoilers du format... 

A voir comment vont se comporter les listes ramp qui me semblent quand même légères et qui d'ailleurs n'ont pas perf. 

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:37 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

Perso je trouve tres sexe le human reanimator qui fini second

je pensais en monté un aprés avoir vu la liste par contre ... moi je vire le rouge ... trop de couleur tue la couleur (et surtout le spoil-garou du T2 Actuel est trop cher pour ma bourse)
mais je vous en reparle dans un autres topic avec le liste qui va bien tout ca !

a mon sens l'avenir du controle est dans l'esper ... grace a l'orzov et l'extort que je pense ils vont mettre de base l'enchantement qui fait destiné et extort !! tempo quand tu nous tiens !! et biensur Obzebat qui du coup deviens vraiment fort ... son seul defaut etant de ne pouvoir defendre et le risque de la celerité peu faire perdre une game mais avec l'echant ...
qui a dit cet enchant fait le café ? lol

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:10 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas trop se focaliser sur cet event qui s'est effectué juste le week apres la sortie de Gathcrash, d'ailleurs suffit de voir les listes de decks comme Jund midrange qui n'ont pratiquement aucune nouvelles cartes ou de voir dans ces dit Jund Liliana qui est un arpenteur hyper métagamé (abscence de Lox, ces derniers temps Naya aime les humains et au lieu de la ménagerie de zoo) ou de voir de RDW splash charme de boros.
PAr contre, j'ai été agrablement surpris par le deck aggro Jund et le deck esper esprits.

Vivement dans 2 semaines, où je pense avec le GP il va y avoir des trucs cool (retour des decks control?)
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:59 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

ouais c'est sur ... mais ca donne une premiere idée pour s'inspiré et prevoir
GP Londre le 9 et 10 fev format scellé
GP de Quebec le 23 - 24 fev format standard

mais le GameDay pour nous c'est le 23 donc bon ... il faut y penser :-p

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 10:55 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

Lio parlait du PT Montréal lors du week-end du 16-17/02 qui va voir l'émergence de nouveaux decks selon moi. (les pro dont des pros quoi !)
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 13:16 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

toutes les infos et les liens utiles pour cette event
http://www.wizards.com/magic/tcg/events.aspx?x=mtg/event/protour/gatecrash1…

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 10:16 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

c'est aujourd'hui que commence les event de preview de gatecrash pour Magic Online (MTGO) et a compter du 11/02 les cartes seront autorisé en tournois officiel sur MTGO

du coup, a compter de cette date on verra l'evolution du meta sur MTGO aussi etant donné qu'il y a des tournois tous les jours en T2 sur MTGO ca peu nous donner assez vite une idée.

vous pourrez retrouver les listes des decks ici : http://magic-ville.com/fr/decks/decklists
ou encore ici : http://www.mtgtop8.com/

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:36 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

Déjà je pense que sans trop me mouiller Red Deck Win splash charme-de-boros-trop-cheat sera DTB de ce nouveau méta.
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:46 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

a quand le ban de heliaste surtout

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 21:57 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

Oui carrement car là cette bete qui est passé sous silence lors des revelations du spoil, est carrement broken, pour avoir testé sur coca avec Alex, mais cette bete est immonde!!! Serait ce la nouvelle star sur qui il va falloir compter dans ce méta comme l'a été Trag, c'est plus que probable (d'ailleurs en parlant de trag, l'héliaste le mange tout cru).
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 14:34 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

et voila le second evenement majeur post GTC le Trial T2 pendant le GP de londre ... pas d'info sur le nombre de participant
voila le top 8 http://www.mtgtop8.com/event?e=4326

UWR Aggro
Zameck Persist Aggro
Junk  
Naya Humans
Jund Control
Rakdos Aggro
Jund Control

on y retrouve Jund controle dans 2 versions differentes mais aussi efficace semble t il.
toujours boros dans une version orginal avec du bleu (je suis pas convaincu)
toujours Humain naya
Junk (alias Bant midrange rock ) est remonté dans le classement
la version aggro de jund perd le vert et redevians RAKDOS AGGRO ... et ca pique
et un nouveau venu simic splash noir boui-boui token aggro que je trouve treeeees sympas (avec double bob)

ont disparu token, esprit, human reanimation et UW-midrange

voila ca donne deja plus d'indications les amigos Wink

Dernière édition par Webyves le Lun 11 Fév - 15:43 (2013); édité 1 fois
Oakl

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 15:06 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

Tiens, j'ai les cartes pour le Junk midrange Very Happy

EDIT: Lilliana est mauvaise dans le metagame, là, elle a profité du fait qu'elle n'était pas attendue. 

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 16:21 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

Pour être plus précis, les decks donnés sont des decks ayant fait 5-0 sur des trials de 32 joueurs à élimination direct.
Notché
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 20:22 (2013)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC Répondre en citant

Interessant ces decks.
On peut voir qu'il y a toujours les superstars du moment en aggro avec du rouge quelques choses (boros, naya humans et rakdos) et l'indéboulonable Jund midrange avec son coté goodstuff.
Par contre belle surprise du deck BUG tempo, afin un deck avec le voyant, par contre c'est sur que le Zameck + les betes à persistence peut vite vite devenir relou.

Comme le fait remarquer Lolo, on voit que Zoo n'est pas à la mode, la version humaine etant plus forte, donc quand le Lox est pas là, c'est Miss Catin qui fait son grand retour.

Jolie retour d'Abrupt Decay. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45 (2017)    Sujet du message: Premier gros event T2 post-GtC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006