magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webyves

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:36 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

salut les gens
j'en ai parlé a pas mal d'entre vous pendant l'AP voila j'ai la liste de mon futur deck fun
qui peu etre monté en budget en remplacant les biland et les grand pretre

4 Progeniture du kraken
4 Familier du juge
4 Voyageur damné
4 srane obeissant
4 phantasme de Jayce
4 rat typhoidien

4 grand pretre de la penitance
4 indic de la citeraine (meuleur)

4 frappe
4 charme Orzov
4 servitude immortelle

20 LAND par exemple :
4 biland noir blanc
4 biland noir bleu
4 biland blanc bleu
4 "faux biland inistrad" noir blanc
4 "faux biland M13" noir bleu

SIDE
4 familier du caid
4 parasite srane
4 Destiné Extort
3 chauve souris extort

j'annonce que la base de mana est a reetudié :p

voila le plan A
Masse de petite bete a 1 et l'on va sacrifier avec l'indic pour meuler et ramener avec la servitude pour recommencer

plan B aprés side
on vire la meule et les grand pretre pour passer en mode EXTORT !! plus long mais bon ....

dans les 2 plan les creature a 1 sont etudier pour pouvoir resister a Aggro le rat et frappe et grand pretre et le charme permettent de gerer et la recursivité du deck avec servitude et charme devrait essoufler les gens
le defaut du plan A c'est de perdre sur piting needle mais personne ne la joue de base donc bon et c'est aussi pour ca qu'a la deux on passe en mode Extort pour faire un side mort pour l'adversaire
le plan A a un plan de secour c'est les phantasme de jayce qui seront forcement 5/5 ... ca peu faire mal rapidement en cas de soucis

si on observe bien en detail on a :
dans les betes a 1 :
-8 creat qui vole
-8 creat resistante a supreme wrath (regene et fait pop un token)
-4 creat anti creat (contact mortel)
-4 creat qui encaisse (0/4)

16 antibete (pretre, rat, frappe, charme)
12 recursivité (voyageur, charme, servitude)
2 kill en plan A (meule, phantasm)
une courbe de mana qui empeche les mana death
et avec une bonne etude du choix des terrains on devrais pouvoir s'en sortir coté couleurs

moi je dis que finalement ce deck fun/budget/orignal a ses chances !!
qu'en pensez vous du deck ?
je l'ai bien vendu ?

Dernière édition par Webyves le Jeu 31 Jan - 10:10 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexamaru

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:41 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

J'ai pas tout regardé en détail car je ne connais pas toutes les cartes citées, mais Lingering Souls me semble un gros fournisseur de bête à sacrifier pour l'indic.

Je fouillerai plus tard quand j'aurais un peu de temps pour voir si ya d'autres trucs à opti.
Oakl

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 16:47 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

Etant en plein tests pour mon deck moderne et mon futur T2, j'ai pas trop de temps pour regarder ça en détail, mais Lingering Soul, comme le dis Alex est un formidable fournisseur de créatures à sacrifier. 

De même, je me demande si.. les orgres qui font pop des rats deathtouch quand une créature meurt ne serait pas une idée à creuser.

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 17:59 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

mouais ames persistante est pas mal effectivement mais pas dans la combo avec servitude et puis c'est 3 mana et c'est rituel ...
ca va pas trop dans mon plan.

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 22:39 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

Je viens de relire un peu toutes les cartes et à mon avis, tu devrais passer à 22 ou 24 lands. (peut être 22 dans un premier test) car ton sort pour meuler coûte 3 à poser + 1 à activer. Comme je suppose qu'en cas de mass removal tu aimerais sacrifier plusieurs bêtes, un land drop jusqu'au t4 me parait obligatoire. (je peux te dire qu'ayant bcp de deck à 20 lands, tu as rarement 4 manas t4). De plus la servitude coûte 4; et la lancer après un mass removal peut paraître sexe sur le papier.

Ce qui donnerai une mana base du genre :
- 4 tombe
- 4 reliquaire
- 4 fontaine
- 4 chapelle
- 2 catacombe
- 2 forteresse
- 2 cimetière marin de nephalia (soit pour meuler en face, ou nourrir notre GY de bête à 1ccm)

Sachant que les autres lands utilitaires d'Innistrad dans ces couleurs sont soit trop cher, soit anti synergique avec la Servitude.

Le bleu était faible dans ton deck, voici pourquoi j'ai favorisé les chapelles pour les mland (sachant que la répartition des mland ne change absolument pas le nombre de U dispo détap au tour 1). Par contre, sauf malchance d'avoir 2 Nephalia en jeu, tu pourras quand meme sortir la Servitude t4 malgré les 3 manas hybrides.

Ensuite, dans l'optique meule, est-ce que 2 Broyeur d'esprit (UBX : meule jusqu'à X terrains) ne serait pas un bon support en mid/late game pour aider la meule si c'est la déche en indic. Car ton optique meule est assez fragile en plus.

Par contre, le souci d'avoir ET le plan meule ET le jace's truc c'est que ce ne sont pas des kills synergiques (perte de pv d'un coté et perte de biblio de l'autre) ce qui risque de donenr des cartes mortes si tu pars sur une optique ou sur l'autre durant ta game. Après, ça se test, il n'y a que 4 jace's truc donc ça semble plutot partir sur un plan B).

Par contre, en combo le charme Azorius semble très sexe avec l'indic afin d'éliminer une fois pour toutes la menace.

Voilà déjà quelques idées pour amener au débat.
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 09:41 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

yeah !!
comme je l'avais ecris la base de mana etait a faire je l'ai jeter comme ca sur la liste sans y reflechir. et 22 land aprés reflexion me parait bien mais ptet en passant a 22 land et 23 bete a 1 et 61 cartes total deck.
ceci dit le cimetiere marin je suis pas convaincu ... 3 pour meuler 3 pourquoi pas quand il y a essouflement mais mana incolore c'est chaud ... ceci dit ca se testera

broyeur d'esprit ... comme le cimetierre marin, pas convaincu ... la le soucis c'est que c'est gros conso de mana. par contre le charme de dimir ... 3 effets qui peuvent etre utiles

jayce phantasm est effectivement etrangement pas a son aise dans le deck ... mais c'est mon effet kiss kool en cas de gestion de mes meuleur passé la mid game ... sinon il suffit de savoir que c'est de la chair a canon comme les autres et pas hesiter a le sacrifier pour meuler. par contre aprés side si le plan meule disparait effectivement il faut le retirer car inutile, la chauve souris ou l'enchantement sera plus utile.

charme d'azorius partie 3 effectivement j'y avais pas pensé c'est sympas aussi pour netoyer une bete chiante qui attaque.

aprés une bonne nuit de sommeil j'ai trouvé quelques defaut au deck :
1) GROSSE PERTE DE PV ... que des lands qui pique, des anti-bete qui empeche pas vraiment la perte de point de vie voir qui font mal ... et rien pour en regagner ...
2) comme tout deck combo si la carte du deck (indic) ne sort pas en temps et en heure ca sent le sapin ... et en plus rien pour le proteger.
3) recursivité ok mais pas de pioche ca peu etre tendu.

des solutions pour les problemes ?
1) introduire la 1/1 extort pour recup des pv a la place d'une autre bete a 1 ou en faisant des pack de 3 exemplaire au lieu de 4, ou alors Bleme des crypte ca coute 4 pour une 2/2 mais elle double mon mana et elle extort
2) charme de dimir peu contrer les dangers rituel ... mais j'ai pas d'autre idées la ... frappe psychique ? anti-synergique je trouve cette carte ne fait rien d'autre que me forcer a ne pas consommer 3 mana par tour, et au moment ou j'utilise mon mana crack un instant qu'il fallait contré ... sinon il y a peau de mizzium qui donne hexproof pour 1 mana bleu surcharge pour 2 mana ...
3) introduire le double bob (voyant de manteaubrune) qui devrait pas trop me piquer mais le peu que ca me pique pourrait m'etre fatal et ca fait piocher l'adversaire aussi ... mais 4/4 fly mais ca fait comme le phantasme de jayce finalement ... , ou rancon de l'ame pour controler une bete et faire un CA de 4, ou folie susurante pour continuer dans l'esprit meule tout en alliant de la pioche et de la defausse helas ca peu me faire perdre de bonne cartes et ca fait piocher l'adversaire mais mais mais ... c'est un kill car ca fait piocher l'adversaire et on sait que si il a pu suffisament de carte c'est kill ...

alors ?

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 10:56 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

Pour la manabase, le nephalia ne devrait pas te pourrir en théorie. Yen a que deux donc le risque de l'avoir en main de départ est faible mais je peux comprendre qu'il te gêne car tu es tricolore. Vu qu'on parle manabase, le blême des crypte ne double que le mana des marais, or tu n'as que 8 marais dans ton jeu (soit moins d'1/3 des lands), je ne suis pas sur qu'il soit méga rentable (enfin pas autant que dans un mono ou bi color).

Perso le charme dimir, je ne suis pas méga fan : le seul rituel a contrer actuellement est incontrable. Et en anti-bête tu trouveras probablement mieux ou équivalent sans la restriction de force 2 ou moins (mine de rien, les aggros ont des thons sympatoches). De plus sa capa de bouibouitage ne provoque aucun CA (mais du QA, je te l'accorde). Ce charme est vraiment une question de point de vue.

Si tu cherches vraiment des anti-bêtes, faut chercher du coté d'Ultimate Price et de Victim of Night (en plus des charmes orzhov et azorius). Chacun a ses avantages et ses défauts :
- UP facilement castable (1B) mais j'ai l'impression qu'avec GtC il perd en puissance car pas mal de bêtes multicolores jouable se sont greffées.
- VoN choppe genre 95% des bêtes jouables du format. Les seuls notables qu'il ne tue pas sont Rampetombe, Geralf et Huntmaster. Son souci c'est son coût de BB.
- Pendant que j'y pense, mais faut aimer les cartes de sacrifice, l'édit cruel éphémère de GtC peut être sympa aussi, car faire gagner les pv à l'adversaire quand on meule, c'est pas grave (dommage que le PtS ne soit pas t2 !)

Pour reprendre tes numéros :

1. Comme tout tricolore, oui, tu risquent de perdre bien 4 pv par game avec les ravland. Eventuellement, il existe une bête pour W avec gain de 3pv CiP, ça compense un peu, même si c'est pas l'extase quoi.

2. Effectivement, très chaud pour protéger ta combo. A voir entre les cartes que tu proposes (notamment la peau) mais Dispel est pas trop mal, pour U tu contres quasi tous les anti-bêtes (mortier n'étant pas joué chez nous et le seul anti-bête rituel que je vois de jouer).

3. Pour le second souffle, c'est hard quand même de trouver un truc vraiment sympa sans aider l'adversaire. La révélation ne sera que rarement efficace. Tandis que Voyant et Folie aideront sans plus plus l'adversaire que toi. Car le voyant ne met pas une grosse pression quand on est à 18pv et la moitié de la biblio en moins. La Rançon parait la moins mauvaise des trois.

Si je devais sortir une liste comme ça à blanc ce serait :

22 lands

20 bêtes à 1 mana (jace's truc, voyageur, 0/4, rat, thrull). Le familier à l'air sexe sur la papier, mais pour l'avoir joué il est quand même très moyen sachant que le gros sort à contrer ne peut pas l'être et comme il faut de la place pour mettre nos sorts, c'est tombé sur lui.

4 indic

4 charm orzhov (son extrême polyvalence dans ce deck est agréable : tue une bête, protège l'indic ou réanim un ccm=1 utile)
3 Mix entre charme azorius / UP / VoN même si le time walk du charme azo le met devant. VoN repasse devant si Obzedat est très joué chez nous.
3 Dispel 
4 Servitude

Le prêtre je ne suis pas vraiment fan, ne se réanim pas à la servitude, je préfère jouer un anti-bête qui peut chopper quelqu'un derrière la ligne sans attendre une attaque adverse.
Webyves

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 11:21 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

hum ... je viens de pensé a : approche de la mort en anti bete mixé avec Charme d'azo

mais dispel ca me motiv que moyennement

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 11:52 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

T'es un deck combo, un combo qui ne pioche pas est un combo qui ne tue pas. Think twice a une belle tête de piocheur. 
Oui je sais, Alex, tu n'aimes pas ça, mais Sphinx's n'est pas rentable dans ce paquet. Les autres piocheurs dispos ont trop de contre parties, donc on prend ce qui a toujours répondu présent depuis qu'il existe et qui est dispo. Think twice.

Pour les anti bêtes, le charme d'orzhov me semble trop présent. je rappelle qu'il te fait perdre des PV pour flinguer une bête. Son effet de réanim, tu t'en fou, tu veux pas réanim avec ça, c'est situationnel (donc useless), et le bounce, tu sauves ta combo, pourquoi pas.

En revanche, il y a une bête à laquelle tu n'as pas pensé, c'est l'ogre qui pond des 1/1 deathtouch. Avec ton moteur de sacrifice, tu vas en pondre des 1/1. Ils serviront de mur pour dissuader toute attaque au sol. L'essentiel étant de survivre jusqu'à poser le dit ogre. C'est à voir, car on peut même penser aux runeclé pour booster le mana au début. Le soucis du paquet étant sa lenteur je pense.

Ce que je veux dire par là, c'est que ton moteur de sacrifice te mange trop de slots à mon gout. Il faudrait faire vraiment du CA dessus, et pas du CD comme c'est le cas pour le moment si on approxime un peu. Je verrai plus un paquet comme ça :

Créatures :
- 4 Meuleur
- 3 Ogres pondeur de rats
- Le top du top des créatures à 1ccm (8 slots max)

Spells :
- 3-5 Runeclé (orzhov / dimir => ça fait un kill alternatif)
- 3 Orzhov charm
- 3-4 Ultimate Price 
- 4 Piocheurs (think twice)
- 4 Lingering soul
- 3 Ephémère qui fait lingering soul sans flashback. 
- 2 Servitude 

Terrains : Manabase qui va bien (22-23)

Voilou pour mes 2cts Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 13:36 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

a ouais toi tu change tout Shocked Laughing

bon alors mon soucis c'est l'ogre justement sur lequel tu te base :

Seigneur ogre de quartier insalubre 3bb
Créature : ogre et gredin 3/3
À chaque fois qu'une autre créature non-jeton meurt, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire Rat.
Les Rats que vous contrôlez ont le contact mortel

et le probleme c'est que c'est creature non jeton (heureusement) du coup vu qu'il n'y a plus que 8 creat a sacrifier qui declenche l'effet de l'oggre ... ca me parait pas terrible
de plus l'oggre coute 5 ca commence a devenir cher.
a la limite si le plan meule peu paraitre trop long et contraignant on peu envisager Noble Falkenrath qui fera +1 -1 pv pour chaque creat qui meurt mais ca coute 4

tu denigre le charme d'orzov mais a mon sens c un 4 slot obligatoire dans ce deck (pas dans ta version effectivement) car sauve la combo, ramene une creat (ou 2 avec le voyageur) en instant, et tue une bete (effectivement faut faire attention), ce sont 3 moteur indispensable pour un maintient

think twice comme piocheur effectivement j'y avais pensais mais a mon sens trop cher pour le deck pas assez rapide je m'explique
prenons une situation de jeu quelconque que je soit bien ou pas ...
je pioche think twice, super a la place je pourrais piocher une carte utile et pas gaspillé 2 mana pour aller voir derriere, certes je suis content car je pourrais repiocher une carte quand je serait au fraise si il est dans mon cimitierre mais si je suis pas au fraise de chez fraise 3mana pour piocher 1 ... je le ferais pas. c'est une carte adapté a des jeu controle controle lent et plein de mana (dans le cas ou on a rien d'autre), dans ce jeu sphinx revelation me semble adapté car en plus il fait gagner 2 PV pour le meme prix (2 + 3 pour piocher 2 avec think et 5 pour piocher 2 et gagner 2pv avec revelation)
donc a choisir ... je prend revelation ... ou pas car j'en ai pas et que ca cote une blind et que je veux pas investir pour ce deck la :p

rune clef ... accelerateur de mana ? tour 3 ? dans un "combo" ? ... non je crois pas ... dans un controle oui ... quand tu rase la table oui car il reste des trucs du coup ... mais la carrement pas a mon avis. dans ta version ca se discute si on rentre des truc genre Wrath, mais dans ma version payer 3 mana pour en gagner 1 alors que je joue 50% de sort a 1mana ...

et lingering (et son clone), bah c'est pas combo avec servitude mais dans ton deck tu as resolu le probleme en n'en joueant que 2 lol par contre c'est pas combo avec l'oggre (voir plus haut) donc je pense pas que ce soit un choix judicieux

pour conclure ... je prefere ma version ... qu'il faudra modifié probablement mais quand meme.
Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 13:48 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

Ouai, j'avais laissé ton optique un peu de coté =) 

L'ogre, je le voyais plus comme une machine qui s'auto-entretient une fois la première bête morte en fait. Mais effectivement, j'étais parti dans une optique un peu différente, moins centrée sur la servitude. Il faut regarder s'il n'y a pas une créature qui fait un scryX quand elle arrive en jeu pour 1 mana dans le T2. Certes, ça fait pas piocher, mais c'est cantrip du coup. Un peu comme l'agure de bolas mais sans piocher, juste manipuler la pioche sur les 2 (3?) prochains tours. 

Ensuite, pour la révélation, pour en jouer 3 MD dans mon Bant, et bien, c'est pas si sex que ça en début de game. Après, c'est p-e car je n'ai pas forcément envie de "gaspiller" le spell pour piocher que 2 cartes pour 5 alors que le think twice fait la même chose de façon plus modulable. Ton argument est néanmoins logique Smile 

Pour le charme, je ne le dénigre pas, c'est juste que dans l'optique dans laquelle j'étais, je trouvais l'effet backslash sur l'anti-bête rédhibitoire du fait que aggro risque de te tuer et toi d'etre bloqué pour jouer l'anti-bête. Et jouant moins de slots à 1, sa présence se justifiait moins également. Mais encore une fois, en conservant ta base de créatures, oui, c'est mieux.

Du coup, pourquoi ne pas tenter le charme d'Azorius en complément, il permet d'éliminer une menace définitivement via la meule, de piocher (miam :p) ou de tempo sur du multi-bloc.

Donc, du coup, faut repartir à partir de ta version et garder la base :
- 4 Truc qui meule
- 4 Servitudes
- 20 slots à 1cmm
Cela ne laisse que 8-10 slots de dispo, pour de la gestion / pioche. Je verrai bien  le verdict dedans quand même. Tu n'es pas obligé de jouer le combo dès le tour 3. Du coup, ça t'offre un bon reset, et toi, tu peux repartir après grace au second souffle qu'apporte la servitude. A y réfléchir.

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:13 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

Cela ne donnerait pas un coup de fouet à ta meule ? T'en penses quoi? C'est p-e une FBI aussi... je ne sais pas quoi dire.

EDIT: Totalement HS, tu as 3 (4) charmes d'esper Yves? Sinon je dois les acheter sur le net :p

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:41 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

hum ca me plait ton equipement ... il faudrait trouver qqch pour optimiser plus que juste sur la combo mais c'est deja pas mal

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 02:29 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

Rhou que j'aime ce deck, vraiment sympa l'idée apres à voir si il arrive à tenir face à des decks nous allons dire "sérieux, méta &co". J'aime bien son coté budget aussi. Allons nous avoir ce deck au Game day??? Vite putain me faut des éguilles.... ^^ 
Oakl

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:47 (2013)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge Répondre en citant

http://deckstats.net/deck-1916724-8244785990d75a1ec4d2e7b584188a37.html

Voici une liste à laquelle j'ai réfléchis 2 secondes avec Alex cet aprem (vraiment 2 secondes xD)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2017)    Sujet du message: [T2] Combo meule, un deck pour le challenge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> Autour du jeu -> Discussion de Deck Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006