magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: juge et partie ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Discutions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le mange

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 0
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:52 (2013)    Sujet du message: juge et partie Répondre en citant

alors je lance le sujet.
sujet qui est philosophiquement et juridiquement déjà réglé soit dit en passant.
peut on être juge et partie.
je tiens a remercier Yves sans qui jouer a Brignoles ne serai ( a ce que j'ai cru comprendre ) pas possible.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 17:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le mange

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 18:09 (2013)    Sujet du message: petit exemple Répondre en citant

samedi pendant la partie contre le juge.
hormis tourner son dés de point de vie dans le mauvais sens et effectuer des manipulation bizarre avec son cimetière ou il m'a sembler récupérer une carte.
fait sur lequel je l'ai charrié en lui disant que j'allai appeler le juge.
il y a écrit sur la carte promo qui était en jeu sur mon coté a chaque fois que vous jeter un sort l'adversaire DOIT révéler ses cartes de bibliothèque jusqu’à révéler un terrain.
j'ai attaqué avec 2 créature crypté et il ne s'est pas meuler alors qu'il le devait de plus 

entre les incessante fuite de la partie et autre interaction difficile d’être complètement dedans j'ai été tolérant et quand je me rend compte d'un truc que j'ai oublié juste après ma phase d'attaque j’écope d'un simple dommage qui ne fait preuve d'aucune tolérance.

en gros si il y a un soucis envers l'arbitre ça ne va que dans un sens c'est la justice a 2 vitesse .

donc mon avis et on ne peut pas être juge et partie.

Yves tu me doit 3 blister du coup... oui je sais j'aurais du faire esclandre sur le coup mais j'avais une putain de migraine et j'estimai qu'il y avait déjà trop de bruit.
Notché
Administrateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 20:31 (2013)    Sujet du message: juge et partie Répondre en citant

Juste pour eviter toutes mésententes, et pour eviter aussi un joli petit drama qui est en train de se pointer.

A l'heure actuelle, il ne faut pas mélanger, pour jouer à Magic à Brignoles, nous n'avons pas besoin d'une personne en particulier, par contre pour organiser dans les régles de l'art tous les tournois officiel Wizards of the Coast, nous devons un merci à Yves car si nous avons fait ces 2 AP, et effectuons des tournois homologués avec les cartes promos qui vont bien, c'est un peu grace à lui.
En temps normal, nous n'aurions pas eu la possibilité de faire ces AP car la structure du magasin etait trop jeune.

Conçernant le juge et partie, faut remettre ce propos dans le bon contexte je trouve,non?
Nous sommes une petite boutique avec une communauté de joueurs naissante, je verrais mal un joueur ne faire qu'arbitrer lors d'un événement dans une si petite boutique pour uniquement 16 joueurs.

Conçernant le probleme que tu as eu, de deux choses:
La premiere, si effectivement ça te gene que ton adversaire (l'arbitre) se leve pour des problemes de regles ou de comprehension de cartes, tu peux demander à qu'une autre personne s'en charge du genre comme Alex qui connait lui aussi tres bien les regles et qui le connaissant pourra le faire avec plaisir.
La deuxieme, en restant neutre le seul truc que je peux dire, c'est que c'est à chaque joueur de suivre le deroulement du jeu. Moi personnellement il m'est arrivé de faire des conneries, j'ai oublié de penser à prendre en compte certains effets qui auraient pu grandement m'aider durant la partie, mais bon j'assumais mes fautes.

Par contre, je trouve dommage de vouloir tirer sur l'ambulance comme ça, et si le fait qu'etre juge et partie puisse te gener, au prochaine AP propose toi comme juge (tu as quelques mois pour passer le test) et là il n'y aura plus de problemes Wink.
Car c'est bien beau de raler (j'adore raler), mais raler dans le vent sans apporter de propositions ou autes ne sert un peu à rien pour moi.

Attention, pour eviter toutes deviances de mon post, je ne prend partie aucunement, je suis le plus neutre possible et tire un constat des faits de la situation, et à l'heure actuelle, je suis bien content de l'organisation des tournois, juste une piste de réflection, si on viendrait à perdre Yves le soit disant indispensable, qui de nous voudrait s'occuper de l'organisation? En tout cas pas moi, je n'ai pas le temps via mon travail et je ne pense pas etre le seul dans mon cas.

Donc si une personne se veut d'organiser les tournois sur Brignoles et d'uniquement arbitrer qu'il fasse une demande au magasin et elle risque d'etre grandement prise en consideration.
Webyves

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:48 (2013)    Sujet du message: juge et partie Répondre en citant

ok alors la je vais faire du mieux que je peux pour garder mon calme par rapport a ton poste "Le Mange" ...
mais je vais quand meme faire quelques remarque :
1) raler 3 jours aprés juste pour raler ca sert a rien ! si t'es pas content de comment ca se passe a un moment tu viens me voir et on en discute SUR LE MOMENT aprés ca sert a rien, le passé est le passé et on ne peu pas le changer !
2) si tu es pas content de l'arbitrage et que tu as un doute ... demande a d'autre gens mais encore une fois : SUR LE MOMENT aprés ca sert a rien
3) les manipulation bizare avec mon cimetierre ??? ok j'ai compté les cartes ... je pensais pas que le calcul etait un truc bizare mais bon ...
4) je t'ai rappeler plusieurs fois au court de la partie des effet obligatoire que tu ne faisais pas et j'ai detailler plein de truc maintenant si tu attends de ton adversaire qu'il te dises quoi faire pour le battre arbitre ou pas arbitre reve pas il te le diras pas donc le coup de donner le vol a ton monstre pour me kill fallait y penser tout seul mec
5) tu m'accuse de triche quand meme avec le "il me semble qu'il a recupéré une carte" ... je pense que tu devrais menager tes mots
6) avant de me lancer dans l'arbitrage il y a 10 j'ai passé un temps considerable a etudier les regles pour ne plus les enfreindre et les utiliser au mieux ... et avant de me laner dans l'organisation a brignoles j'ai pris contact avec wizards qui m'a confirmer que l'arbitre a le droit de jouer pour tous les tournois de niveau Gateway et CORE (soit les homologation Casu, FNM, AP) mais pas au dela (PTQ, National, PT etc ...) donc coté ethique je pense etre le plus impartial qui soit mais encore une fois je n'en reste pas moins un joueurs qui veut gagner ses parties ET SANS TRICHER
7) tu releves toutes mes soit disant erreur mais heureusement que je ne fait pas ca avec tous mes adversaires ! si je dis ca c'est que tu n'est pas blanc non plus garcon ... juste pour equilibré je vais te cité 1 boulette qui vaut un Game Lost et qui m'aurait permis de gagné 2/0 au lieu de 1/0 ... pendant notre 2eme manche tu muligan et tu reprend 7 cartes ... ca s'appelle extra draw et c'est gravement sanctionner ... mais j'ai mis ca sur une mauvaise attention et le coup de l'enervement de la partie d'avant et comme ca ne pouvait rien changer a la partie qui se jouer en 3 tours je n'ai rien dit
8 ) maintenant si tu n'es pas content de l'organisation de l'arbirage ou autre libre a toi de prendre la main ! au contraire ca me fera le plus grand bien et je serai ravis de passer ce fardeau a n'importe qui qui se proposera !!
9) ce que tu ne dis pas non plus c'est que tu es un "vieux" joueurs et que tu ne connais meme pas les regles de bases de magic ... oui oui je parle du fait que tu ne savait pas que c'etait quand on ne peu plus piocher que l'on perd la partie et pas quand on a 0 cartes dans le deck comme tu le pensé et dont tu etait si fier puisque tu pouvais me tuer pendant ma main phase grace a ca ... avant d'accuser les gens pour des fautes on balaye devant sa porte !!!
10) de plus dans les tournois Advanced (avec arbitre non joueur et gros level) si un joueur appel l'arbitre plusieurs tour apres qu'un effet obligatoire ai été oublié il prend aussi la meme sanction et la partie continue souvent en l'etat ... en effet les 2 joueurs sont responsable de la table de jeu et on ne fait pas de retour en arriere legalement a Magic
11) c vrai je tournai mon dés dans tous les sens je joué extort ! Et même que je tournai aussi le tiens car tu oublié régulièrement de perdre les pv de mes extort
12) aprés relecture cryptage est une capa declenché FACULTATIVE ...

j'ai tres envie de m'enerver plus la car je trouve ce post inadmissible ... ce n'est pas paske je suis pas content d'une partie que j'acuse mon adversaire d'etre un tricheur et l'arbitre de ne pas etre impartial ... ce que tu fais est "juridiquement" et "philosophiquement" (pour reprendre tes mots) une accusation tres grave ... et heureusement que tout ceux qui perde des partie ne font pas comme toi sinon voila le drame quoi ...

je t'invite a reflechir a ce que tu as ecris et a ce que tu penses avant de relancer le debat et pese bien tes mots surtout car ils pourraient avoir des consequence facheuse ... probablement pas pour toi mais pour tous les joueurs de brignoles.

PS: vous remettrez le numero dans l'ordre que vous voulez je suis trop enervé pour le faire

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de messages: 0,41

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 19:47 (2013)    Sujet du message: juge et partie Répondre en citant

Je lock le topic car inutile, en cas de conflit, il est effectivement nécessaire de voir la personne en temps et en heure.
Yves est un arbitre et un joueur de longue date, il est complètement impossible d'accusé quelqu'un avec des "il ma sembler que", soit on est sûre soit on l'est pas.
A l'avenir en cas de litige, voyez avec la personne, n'impliquer pas les autres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:49 (2017)    Sujet du message: juge et partie

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Discutions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006