magic brignoles Index du Forum
magic brignoles
Club de carte magic sur la commune de Brignoles et alentours.

magic brignoles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 

Bienvenue !        

Retrouvez nous aussi sur         

Facebook       

Samedi sera organisé le dernière évènement T2 de la boutique, aussi je vous invite à passer !

:: Boite à idées ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Discutions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Higa
Administrateur

Masculin
Point(s): 100
Moyenne de points: 0
Moyenne de méssage: 0
Moyenne de messages: 0,41

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:44 (2013)    Sujet du message: Boite à idées ! Répondre en citant

Bonjour,
je me suis dit qu'une boite à idées serait de bonne augure, ici vous pouvez proposer toutes les idées dans le but d’améliorer le forum, d’innover les classiques de magic ou simplement de suggérer quelque chose.

Je vous laisse le soin de noter ceux qu'il vous vient à l'esprit !

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 17:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Higa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:29 (2013)    Sujet du message: Boite à idées ! Répondre en citant

Je poste la première idée qui m'est parvenu de Mathieu,
il propose qu'à l'occasion de certains évènements, nous nous déplacions en groupe pour participer à des tournois ou AP d'autre ville, ce qui nous permétrais d'une pare de nous imposer ailleur, d'une autre pare de jouer les gros bourrin sans retenu.
Par la même occasion, ça ferais un peut de pub pour le magasin.
Une idée que je trouve plutôt sympathique de mon coter et qu'a l'avantage de proposer le covoiturage, à voir donc.
Qu'en dite vous ?

Masculin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 0
Moyenne de messages: 0,00

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:54 (2013)    Sujet du message: Boite à idées ! Répondre en citant

L'idée est intéressante, surtout si certains sont chauds à faire des tournois de plus grosses ampleurs (comme les anciennes régionales où, dans le PACA, tu pouvais facilement avoir 200 joueurs).

Actuellement, les gros tournois proposés sont les Pro Tour Qualifier pour allez au PT San Diego je crois.

Le léger souci, c'est que le tournoi le plus proche de chez nous (Marseille) est déjà passé et le plus proche à l'air d'être Toulouse ou Lyon (selon ce lien http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=7&t=27367) ce qui augmente considérablement la donne pour le coup.

Ceci dit, pour les prochaines saisons on pourra voir selon les villes les plus proches de nous (ya toujours un tournoi QT entre Marseille et Nice normalement).

Pour des events de tailles plus modestes, on peut voir ce que propose le calendrier de l'Atanière, des tournois de 32 joueurs sont quand meme intéressant (4-5 rondes à vue de nez) et bien sur, c'est beaucoup plus proche et moins contraignant que se faire un voyage à Marseille.

L'avantage serait un covoiturage évitant des frais excessifs et l'assurance de passer une bonne après-midi dans un autre métagame.

En même temps, on peut aussi gagner des gens pour la communauté de Brignoles qui ne savent pas forcément qu'un magasin est ouvert à Brignoles, cela fera vivre notre petit groupe, et le magasin qui nous accueillent.
Oakl

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 17:49 (2013)    Sujet du message: Boite à idées ! Répondre en citant

Une bonne idée, clairement. 
Administrateur

Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 02:27 (2013)    Sujet du message: Boite à idées ! Répondre en citant

Dans le fond l'idée peut etre sympa comme en carton.

Je suis CONTRE aller faire par exemple une AP dans une autre ville, car là c'est la meilleure façon de se tirer une balle dans le pied. Les jours de previews sont de partout les meme, donc à quoi bon aller dans une autre boutique faire une AP alors que nous avons enfin une structure en l'occurence le magasin qui nous propose les AP. Si des joueurs preferents aller le faire dans une autre boutique ils sont libres de leur choix, mais je trouve ça dommage de vouloir déjà commencer à vouloir s'éparpiller un peu partout. Je pense qu'à l'heure actuelle, il faudrait mieux penser à consolider notre communauté grandissante de Magic avant d'aller faire les bourrins chez les autres.

En parlant de bourrins, je ne donne que mon point de vue, mais je pense que c'est bruler certaines étapes en voulant déjà faire de gros tournois genre QT ou autres. En disant ce qu'il suit je ne veux blesser personnes, mais pour l'instant il n'y a pas de vrai métagame aux magasin, et donc de vrai gros jeux. Le magasin jouit pour son plus grand bien d'une ame "casu" (et dieu merci!!!), et je parle en connaissance de cause qui dit gros tournois, dit pseudo proplayer bien relou, dit gros decks, dit aussi tricherie, magouilles entre joueurs et arbitre (et je parle en connaissance de cause lors d'un régios où j'ai raté la qualification au championnat de france car mon derniére adversaire etait un client (et pote) de la boutique qui été le head juge de l'événement) etc... Donc libre à vous de croire qu'aller dans ces gros tournois pour prendre du plaisir et du fun n'est que pure utopie (dans ces tournois quand je parle de gros decks, c'est des decks avec des carrés de spoiler genre 4 bonefire/buché des damnés, 4 cavernes aux gemmes, 4 Gesits de St mes couilles, 4 cartes qui coutent super cher, etc...).

Je doute que le fait d'aller faire des tournois puissent faire de la pub pour le magasin.
[mode:je taquine: on]Houai à Brignoles y'a un magasin de magic avec sa communauté, ba ba ba trop cool!! Ah et pourquoi tu viens faire l'AP ici alors?[/mode:je taquine: off]
Puis bon généralement les joueurs sont attachés à leur boutiques car ils ont leurs amis qui jouent à magic, donc pas évident de les faire venir. Par exemple du temps de la Grange (hum nostalgie ^^), j'avais fait la connaissance durant un tournois d'un joueur de Draguignan qui allait jouer à Toulon mais ne voulait pas venir à Brignoles car ses collégues jouaient sur Toulon).

Je pense qu'à l'heure actuelle la priorité serait en premier lieu de solidifier la communauté de Magic qui se crée et qui commence à s'agrandir sur Brignoles pour preuve le nombre d'inscrit de l'AP du samedi, et je suis presque sur qu'elle sera complete.

Apres faut pas oublier qu'une personne en l'occurence à tout fait pour que nous puissions avoir des tournois homogués et qui dit homologués dit cartes promo. Je n'aurais jamais imaginé que nous puissions faire déjà l'AP d'Insurrection. Et c'est pas des plus cool de vouloir aller faire des tournois ailleurs, car si la personne en question descide d'arreter, je pense qu'on serait bien embeté pour remprendre la suite.

Pour conclure, l'idée est sympa mais je pense qu'elle est prématuré. Les grands tournois ne sont pas tous super méga fun je vais trop m'amuser, et un point à ne pas oublier, c'est nous qui faisons vire la communauté de Magic et par la meme occasion le magasin, sans magasin je pense qu'on serait tous embeté.

Je ne fais pas le pocet à cette idée, mais avant d'aller vouloir déjà brouter l'herbe qui parait super verte, croquante et fraiche du champs voisins, savourons déjà la notre qui a finallement en y réfléchissant un pas si mauvais gout.

Smile
Notché
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 02:37 (2013)    Sujet du message: Boite à idées ! Répondre en citant

Tiens, en y réflechissant, voilà une idée, alors dut à mon travail et autres, je me suis fais un peu fantome ces derniers temps, donc je ne suis plus allé dans la boutique, mais est ce qu'une affiche à été mise au magasin pour annoncer la preview, car si on ne fait pas de pub à quoi bon vouloir faire de la pub dans d'autre endroits? ^^

Idem, une affiche/tableau où sont inscrits tous les participants (juste prénom plus initiale du nom ou pseudo suffit) des AP serait fort utile.
Ca permettrait aux clients du magasin de voir qu'une AP est proposée, et surtout de faire voir qu'il y a du monde. Je suis sur qu'il y a des joueurs de Magic qui viennent acheter des boosters et qui n'osent pas venir ou ne viennent pas par manque de communication. Puis meme avoir un effet boule de neige du genre "Oh tiens y'a l'air d'avoir pas mal de joueurs de Magic et si je testais ce jeu...". Une régle en or du commerce, association "le monde attire le monde".

Bref, voilà quelques idées qui me viennent en finissant mon précedent message, mais il se peut qu'il soit caduque et qu'il y ait déjà tous ça en place. ^^
Higa
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 11:25 (2013)    Sujet du message: Boite à idées ! Répondre en citant

Je me manifeste concernant la première idée, je voyais plus ça pour des "petit" tournois style T2, légacy etc..., histoire de varié un peut.
J'ai par exemple rencontrer Valentin et quelque autres à Toulon, Valentin qui d’ailleurs passera bientôt à la boutique sur brignoles.
Ensuite nous avons l'exemple de Laurent (le nouveau) qui n'étais pas au courant qu'une boutique avais ouverte et qui ce rendait donc à Toulon par intérêt, maintenant qu'il connait la boutique de Brignoles, nous avons (je pense) fait un nouvel adhérent régulier.
Celons moi c'est une bonne idée, à condition qu'elle soit préparer sur des tournois spécifique à des dates précises, par exemple là la boutique sera fermé ben tiens on en profite pour ce déplacer. (c'est un exemple, reposez vos clef de voiture ...)

Concernant ton second poste, une affiche aurait été bien, mais vue que la boutique est fermé toute cette semaine c'est malheureusement trop tard .... >_<
Le tableau est à négocier auprès de Thierry, nous verrons ce qu'on peut faire après L'AP de ce coter là.(Si quelqu'un dispose d'un tableau, il serai bien de l’amener pour l'AP histoire de voir les "score".)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 01:01 (2013)    Sujet du message: Boite à idées ! Répondre en citant

Ok pas de soucis, en fait tu etais sur le Candelon et moi la Loube. ^^

Oui, c'est vrai que ça c'etait carrément OP la fermeture du magasin avant le tournois, mais bon pour les prochaines AP.
Oakl

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 13:25 (2013)    Sujet du message: Boite à idées ! Répondre en citant

Pour revenir sur les tournois.
Je ne penses pas qu'aller faire des tournois en format "construit" (T2, moderne) ailleurs soit une bonne idée.
1) Cela va forcément entraîner du drama lié au fait que...
2) La plus part n'ont pas de deck métagamé (compétitifs dans un vrai cadre de tournoi) ce qui va entraîner...
3) une perte de temps pour ces personnes là et creuser un fossé entre ceux qui ont des decks métagamés et les autres.
Une façon de compenser serait de mutualiser des ressources communes pour construire/améliorer de vrais decks compétitifs mais cela va entraîner d'autres problèmes :
1) Manque de pratique et connaissance du paquet joué
2) Manque d'entrainement face à un vrai métagame et des joueurs maîtrisant leur paquet
3) Qui viendrait? Car il est clair qu'on n'a pas les ressources pour faire whatmille decks compétitifs. Certains ont déjà des bases très solides sur leur archétype mais pour d'autres, il manque les bases des paquets (genre les mythiques ultra-chères) et les places sont limitées...
Au final, le seul format où tous ces problèmes sont masqués, c'est les formats limités (drafts/scellés). Donc, plutôt non pour du tournoi construit ailleurs. 
Alex sera d'accord avec moi, j'en suis sûr Very Happy

Masculin
Moyenne de messages: 0,47

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 00:08 (2013)    Sujet du message: Boite à idées ! Répondre en citant

par manque de temps j'avais volontairement zapé ce topic pour eviter de rentrer dans des elucubrations sans fin

je vais juste faire un +1 sur le premier post de notché sans en dire plus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2017)    Sujet du message: Boite à idées !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic brignoles Index du Forum -> magic brignoles -> Discutions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006